Switch et re-switch [ibook 12"]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

ça y est, mon ibook 12" est arrivé.
Commandé le 28 février au soir, reçu le 16 mars en fin de matinée, cela me semble correct comme délai de livraison.
Alors la bête (la bestiole au vu de son gabarit) est équipé, en plus de la base : du bluetooth, d'un disque de 60 go et de 512 mo supplémentaire (marque Corsair acheté chez Surcouf).
Il est évidemment superbe et je dois dire qu'il m'impressionne encore plus que lors de mon premier switch. Je m'explique :
mon premier switch a eu lieu fin janvier (même ibook) mais j'avoue que les premiers jours ont été difficiles car ne connaissant pas du tout Mac OsX j'étais perdu et "déçu" de l'être. Ensuite j'ai cassé l'écran de l'ibook, donc je ne l'ai utilisé que sur écran externe et j'ai eu le temps de me familiariser avec l'OS et depuis ce n'est que du bonheur. Grâce au remboursement par l'assurance de la carte bleue, j'ai pu racheter un petit frère au premier et ce (pseudo) switch là est extraordinaire : je connais OsX et j'ai une magnifique machine, c'est génial je suis sur le petit nuage sur lequel je m'atttendais à être la première fois. Mon conseil pour les switcheurs n'est pas de casser leur ordi et d'en racheter un, mais de laisser le temps à votre esprit de s'habituer à un nouvel environnement. Mac OsX a sans doute des défauts, mais il faut reconnaitre qu'il est pensé pour faciliter la vie de l'utilisateur et ça s'est vraiment appréciable.

Nicolas

P.S. les photos arrivent bien sûr, après les avoir prises je les ai tranférées dans iphoto05, puis transformées en quelque chose de regardable avec Galerie et en ce moment je les transfère sur mon site avec Cyberduck. Que du bonheur je vous disais.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Essaie de la garder un peu plus longtemps cette fois ci ;)

et change ta signature aussi :love:

Fichtre, j'en ai eu deux fois la larme à l'oeil.

La première avec les photos du déballage, ça m'a rappelé le moment - magique - de la découverte du mien. J'en achèterais bien encore deux ou trois rien que pour l'instant où l'on découvre le petit au fond du carton dans son enveloppe translucide. Mémorable! :love:

La deuxième larme c'est pour l'écran cassé de ton premier ibook qui me fait penser au conte de fées du vilain petit canard. Et c'est vrai que sous son apparence défavorisée se cache quand même le coeur d'OS X!

;)

Beau double switch! Bravo.
:)

Bravo pour ton switch et tes photos!!! :D :D :D
et sinon, tu es content de Pages? :rolleyes: