Switch (impatience...) et questions de noobie

• Créateur du sujet Créateur du sujet GzK^
  • Date de début Date de début

GzK^

Membre confirmé
21 Mai 2006
54
7
39
Bonjour à tous les macusers (je crois que c'est comme ça qu'on dit ^^)

Alors voilà, ca fait maintenant pas mal de temps que je songe à l'idée de switcher sous mac, dans un premier temps surtout pour l'os et le design... Avec l'arrivée des nouveaux macbook je me suis enfin décidé à switcher cet été :)

Bon alors je viens d'un monde hostile qu'est celui des pc et de l'effroyable windows :siffle:
J'ai donc quelques questions de noobie à propose des mac et de leur univers...
J'ai lu quelques infos ça et là sur les forums mais quelques questions restent en suspens.

Tout d'abord, j'envisage de remplacer mon vieil acer aspire 1603 (plus connu sous le nom du grille pain...) par le 1er modèle de macbook avec 1go de ram et 80go de dd (étant étudiant, le prix du macbook avec l'équipement revient au prix normal du macbook sans remise :love:).

Première question : je joue relativement souvent à de vieux jeux comme counter-strike 1.6 et day of defeat (même moteur graphique), est-ce que le chipset intel gma950 suffira pour jouer dans de bonnes conditions (résolution native de la dalle donc 1280*800 et minimum 40fps...) ?

Deuxième question : pensez vous que le problème de température des macbook sera résolu cet été (je pense commander mon macbook au mois d'août) ? En effet, mon précédent portable était déjà un grille pain et j'ai pas envie de renouveller mon erreur...

Troisième question : est-ce que mac os X est facile d'accès ? J'ai maintenant plus de 15 ans d'expériences sous windows et j'ai jamais touché un mac de ma vie :(

Enfin dernière question : quelques conseils pour un switch réussi ? (ormis de jetter mon pc à la poubelle, chose que je ne ferais jamais car je l'aime, du moins pour l'instant :siffle:)