Switch inverse...

lubisk

Membre actif
14 Juin 2007
135
4
J'ai lu sur le web (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=386334&highlight=macbook+buzz&page=2) que le nouveau macbook santa-rosa faisait un bruit assez ennuyant. Et cela semble confirmé par un ami qui vient de recevoir son nouveau MB.

J'ai besoin d'un portable et j'attendais Leopard et le nouveau chipset SR pour acheter le MB. Mais ce problème de bruit me fait changer d'avis... Je vais acheter un Dell finalement car je ne veux pas retrouver les problèmes de bruit que je connais avec mon iMac G5 (bruit du ventilateur, assez insupportable à l'utilisation).

Il faudrait vraiment qu'Apple fasse attention à la qualité de son hardware, car franchement je trouve que cela craint un peu... Mon iMac G3 était parfait, mon iMac G5 fait un bruit d'avion au décollage, alors après plus de 10 ans passés sur Mac, me voici obligé de prendre un PC pour avoir un laptop silencieux, c'est trop nul !

:(

Alors je peut te jurer, parce que mon père achète des Dell en boucle, que niveau son, c'est tout un monde. Un dell, c'est l'horreur ! A croire qu'ils font EXPRES de faire du bruit !

En me basant sur mon iMac, le bruit n'est pas audible. Sinon prend l'ancien MB, pas bruyant à ce que j'ai pu lire.

Nous avons eu deux séries de portables DELL au boulot en 6 ans, à chaque fois ils ont commencé à lâcher au bout de deux-trois ans (dans l'ordre : batterie, lecteur CD, écran, carte-mère).

J'ai refusé qu'on me change mon vieil IBM T23 qui avait 5 ans pour éviter de me retrouver avec un Dell. Comme la pression était trop forte, j'ai finalement cédé pour un HP, qui fonctionne bien sauf un GROS défaut : le ventilateur se met en route toutes les 2 minutes, quoi que je fasse. Je suis allé sur des forums d'utilisateurs : ce serait la pâte thermique utilisée pour le processeur qui serait de piètre qualité, et bon nombre d'utilisateurs rencontrent le problème.

Alors, switch ou pas switch ? Si tu veux vraiment de la bonne qualité en portable, choisis Toshiba :)

Alors voilà parce qu'il y a une série qui représente un défaut de fabrication, c'est toute la marque qui est nulle...

Or si tu lis les fils des gens qui sont contents de leur MB, tu t'en apercevra que ce problème de bruit reste isolé.

Et pour rajouter une couche, à mon travail on a toujours été équipé des machine DELL. Et lors de la dernière mise à jour matériel, on a acheté que des HP...

J'ai un MacBookPro, les ventilateurs n'ont encore jamais démarré.. Je ne l'entends pas. Donc, ne fais pas d'un cas une généralité.

Alors voilà parce qu'il y a une série qui représente un défaut de fabrication, c'est toute la marque qui est nulle...

J'ai un MacBookPro, les ventilateurs n'ont encore jamais démarré.. Je ne l'entends pas. Donc, ne fais pas d'un cas une généralité.

Certes, mais il faut penser aux utilisateurs qui ont ce problème, et surtout voir si Apple le reconnait et comment elle va le traiter.

C'est surtout ça qui peut faire peur.

• J’aime
Réactions: lubisk
Certes, mais il faut penser aux utilisateurs qui ont ce problème, et surtout voir si Apple le reconnait et comment elle va le traiter.

C'est surtout ça qui peut faire peur.

Avec les 7/15 jours de rétractation, je ferrai échanger la machine...

J'ai un DELL au boulot, il ne fait pas de bruit et le seul pb que j'ai rencontré était sur le module bluetooth qui a été changé sous garantie (c'est pourquoi je me tourne vers cette marque). Hors de question d'utiliser Vista, je ne suis tout de même pas totalement fou. Je vais installer Linux (et pourquoi pas Leopard, même si ce n'est pas vraiment légal).

Le problème c'est que j'ai perdu confiance dans Apple au niveau hardware (mon iMac G5 fait un bruit d'enfer, jamais résolu). Et mon ami vient de recevoir son deuxième MB SR (après renvoi du premier), le problème du son est le même, donc cela semble un problème généralisé sur les nouveaux MB. Bien sûr si Apple reconnaissait le problème et indiquait une date de résolution je n'aurais pas pris cette décision, mais ce n'est pas trop dans le style Apple à priori (et je n'ai pas le temps d'attendre, car j'ai maintenant vraiment besoin d'un portable)...

bonjour à tous;
j'ai le nouveau blackbook et je n'ai aucun soucis de bruit. Je dois m'en servir en cours il doit donc être silencieux et je n'ai encore eu aucune remarque !

Le problème c'est que j'ai perdu confiance dans Apple au niveau hardware (mon iMac G5 fait un bruit d'enfer, jamais résolu). Et mon ami vient de recevoir son deuxième MB SR (après renvoi du premier), le problème du son est le même, donc cela semble un problème généralisé sur les nouveaux MB. Bien sûr si Apple reconnaissait le problème et indiquait une date de résolution je n'aurais pas pris cette décision, mais ce n'est pas trop dans le style Apple à priori (et je n'ai pas le temps d'attendre, car j'ai maintenant vraiment besoin d'un portable)...

Il doit certainement y avoir un chat noir...

Blague mise à part, le problème d'iRasoir sur ton iMac G5 peut être considéré comme un défaut de conception. Ce problème a été rectifié avec la rev B. Mais j'ai aussi un iMac G5 rev A, je touche du bois, il ne fait pas beaucoup de bruit. Sauf lorsqu'il est en pleine charge. Pour une utilisation normale ( Net, Photo, DVD ) il est plutôt silencieux.

J'ai une amie qui a reçu récemment son MB, idem, pas un bruit.

Le bruit du MB de ton ami, il est là en permanent ou seulement sous certaine situation ?

Il faudra savoir exactement ce que c'est comme bruit. J'ai l'impression en lisant les forums qu'il y a une résurgence des problèmes de ventilateurs sur les portables...

Oui mais est-ce tous des revA ?

Par précaution j'évite toujours la revA ou 1 d'une génération de Mac. J'ai eu pas mal de portables, non Intel certes, mais pas un qui soit bruyant.

Le MacBook de de ma soeur, un 2,16 ghz est très silencieux en attendant.

Non, j'ai l'impression qu'il s'agit de portables récents. Une ou des séries de pièces defectueuses, et hop ça part en c*uilles...

Non, j'ai l'impression qu'il s'agit de portables récents. Une ou des séries de pièces defectueuses, et hop ça part en c*uilles...

Séries ... ? :mouais:

Bah alors les traditions se perdent en Asie.

C'est plus "couic l'employé" à la première erreur ? :rose:

:D

Blague mise à part, le problème d'iRasoir sur ton iMac G5 peut être considéré comme un défaut de conception. Ce problème a été rectifié avec la rev B.
J'évite de prendre les harware Apple juste après leur sortie, j'attends toujours au moins 6 mois. C'est ce que j'avais fait avec mon Imac G5. Cela n'a pas évité d'avoir à faire un changement de carte mère (pb alim, le proc avait cramé...).

Le bruit du MB de ton ami, il est là en permanent ou seulement sous certaine situation ?

En permanence. Il y a une video sur youtube qui permet de se rendre compte du bruit...

http://uk.youtube.com/watch?v=qhrH41MbiXY

Je vais vous rafraichir la mémoire.

Vous vous souvenez des Macbook première génération ?

Moi oui, j'en ai un et lors de sa deuxième semaine de sortie. Je me plaignait de la chaleur et du ventilateur qui s'excitait par moment et donc du bruit.

Apple ont fait un patch peut-être un mois après et retour au frais et au silence :)

Donc oui Apple merde souvent en ce moment, ils ont une politique de profit (iPod et iPhone prioritaire) mais ils ont le même hardware que tout le monde ! Sauf que eux, ils font des patchs derrière vu qu'ils ont un petit nombre de machine et beaucoup de raleurs.
Alors achete un des 100.000 modèle de Dell et tu veras à la lotterie si il est bruyant, et si tel est le cas, t'auras pas de solutions sauf te plaindre et ils ne pourront rien faire. Et pire Windows Vista en cadeau !

Voilà mon point de vue :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Charly777
C'est dommage même si c'est une réalité économique plus Apple prend de parts de marché plus les produits perdent leur âme Mac :confused: