Switch MBP 17' vers MBA 13'

illel2

Membre enregistré
10 Novembre 2009
2
0
Bonjour à tous,

Avec la sortie de Lion je regarde l'opportunité de switcher ma machine.

J'ai actuellement un MBP 17' Core2Duo 2,66 Ghz de 2009 avec 4go RAM et 320Go DD.
Au rang des inconvénients, je le trouve un poil encombrant (je n'ai pas de bureau où le poser) il est un peu lourd et chauffe bcp avec son DD 7200 t/min.

Après ça reste un MBP 17' c'est à dire un portable polyvalent avec tous le confort visuel qu'offre son grand écran.

Pour le switch c'est le nouveau MacBook Air 13' qui me tente.
Son coté ultraportable et silencieux me plaisent bcp. Il est également très rapide grace au SSD, et sa plateforme i5 est probablement plus performante que le Core2Duo.

Mais le MBP peut rattraper son retard (silence et refroidissement) grâce à un upgrade du SSD, par contre cote performance je ne sais pas si le Core2Duo peut encore rivaliser avec un i5.
et peut on passer d'un 17' vers un 13' sans être frustré.

J'ai donc deux options pour un budget équivalent:

• Revendre mon MBP et acheter le nouveau MBA 13' i5 256Go
  • Upgrade mon MBP actuel avec un SSD 250Go et pourquoi pas 8Go de RAM.

Mon usage se limite à de la bureautique, navigation web, gestion de mes photos avec iPhoto, iMovie et regarder qq DivX.

Vos avis et suggestions m'intéressent!

Merci

Tu achetais un macbook pro 17" pour cet utilisation basique :eek:

Avec cet utilisation, MBA 13" serait parfait ! Si tu as besoin un grand écran, tu peux d'avoir l'écran seconde ! L'aujourd'hui, MBA 13 a le même résolution que MBP 15" sans écran mat HD !

8go RAM est inutile avec ton utilisation basique !

En effet, Intel i5 est probablement plus performante que le Core2Duo !

A vrai dire j'avais acheté un MBP 17' car je quittais un Mac mini et son écran de 19' et je ne voulais pas trop perdre en taille d'écran.

Ici c'est à peut prêt le même débat. Est ce que l'on perd bcp en confort d'usage en passant d'un 17' vers un 13'. Je n'ai pas trop de doute pour tout ce qui est mail ou internet. Sur mon iPad c'est tout à fait correct. Mais pour iPhoto et iMovie?

PS: il s'agit de mon ordinateur principal. Je n'ai pas de MacPro ou d'iMac à coté.

Dernière édition:
Ton macbook pro est maintenant : 1920 x 1200
Le nouveau Macbook Air 13" : 1 440 x 900

Si tu veux garder cette résolution, alors prends un Macbook Pro 15" :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Prix : 1.899 euros

ça fera 1 680 x 1 050 Mais ça fera plus grand que MBA" et tu prends un petit chiffre. Mais il y a assez place, je te le garante.

Tu veux encore plus grand de la résolution, tu peux prendre l'écran externe en HD ou la télé HD Full si tu as déjà.

Tu n'as qu'aller voir MBA à la FNAC ou Apple Store !

Un prix très élevé comme MBP 17" pour un utilisation basique qui n'est pas un raison de dépenser mais bon, fais comme tu veux ! :siffle:

EDIT : iPad utilise le resolution 1 024 x 768 !

Mon usage se limite à de la bureautique, navigation web, gestion de mes photos avec iPhoto, iMovie et regarder qq DivX.

Je pense que tu devrais aller tester le 13" en magasin, pour te faire une idée. Pense que tu peux toujours lui brancher un écran externe si tu as besoin d'un plus grand écran pour quelques travaux. Pour le web, la bureautique et iPhoto, je trouve le 13" suffisant. Pour iMovie je ne peux pas te dire.

Pour les DivX, je brancherais le MacBook Air à la TV avec l'adaptateur Mini Display Port > HDMI (c'est compatible Thunderbolt). Pour les vidéos, je trouve ça un peu petit 13". Mais ce n'est que mon avis, va les voir en magasin.

Et pour finir, niveau performance, le MacBook Air 13" i5 est meilleur que le MacBook Pro 15" 2010 d'après ce test, mais, dans ton cas, le Core 2 Duo est déjà bien suffisant :)