Switch ou achat HT pour un imac 24" ?

Sanwa

Membre enregistré
5 Octobre 2006
7
1
Salut :)

Voila j'hesite pour un achat Switch ou achat Hors Taxe pour un Imac 24",

donc ce qui me fait hesiter c'est la carte graphique GeForce 7300 GT 128mo

dans le site officel je peux avoir la carte graphique GeForce 7600 GT 256mo avec le pourcentage Switch ...
et en passant par un magasin il me propose de le payer HT,
il me revient à 1700€ mais avec la configuration de base c'est à dire avec la carte graphique GeForce 7300 GT ...

mon utilisation sera juste pour faire des retouches photo, montage video amateur, Dvd ...

Ps:je ne joue pas aux jeux 3D, je suis encore dans le monde des jeux 2D(Capcom,Snk,Sega,Taito...)

Quand je disais Switch, je parlais de la reduction etudiant chez apple (6% à 10%) ...

Ps: desole de ne pas avoir précisé ^^

Ps2: sa fait que 3 jours que je m'informe dans le monde de mac, actuellement je suis sur pc

:zen:

et en passant par un magasin il me propose de le payer HT,
il me revient à 1700€ mais avec la configuration de base c'est à dire avec la carte graphique GeForce 7300 GT ...
Encore un petit malin qui fraude le fisc pour augmeter ses ventes ... :hein: Ca va finir à la case prison sans toucher la prime :D

ma societe ce trouve en France et l'achat ce fait en belgique pour ce genre d'achat jamais eu de souci ^^

mais bon pouvez vous me dire vos mieux passé par le mode Etudiant (6% à 10%) en passant chez apple avec la configue "carte graphique GeForce 7600 GT 256mo" ou par le mode HT au shop configue "carte graphique GeForce 7300 GT 128mo

ma societe ce trouve en France et l'achat ce fait en belgique pour ce genre d'achat jamais eu de souci ^^
Il n'y a pas de detaxe pour les achats intra-communautaire (sauf pour les professionnels qui peuvent se faire rembourser la TVA, mais a priori tu es étudiant). Tu es sensé payer les taxes soit en France soit en Belgique. Donc fais gaffe quand tu passes la frontière, la douane volante ça existe encore. :siffle: Et pour un engin à 2000€, la facture pourrait être salée. ;)
Tu peux quand même te douter qu'une ristourne de 20% ne peut se faire sans enfreindre un règlement quelque part. De nombreux revendeurs informatiques dans un quartier bien connu de Paris se sont déjà fait prendre à ce petit jeu, la combine est bien connue du fisc.

en plus si tu es assujetti tva en france tu la retpuches sur tes achats! pour la care graphique, je pense que le modele d'origine est suffisant. Si il y a des gameurs dans le secteur...

de toute façon c est dejà par fort malin d aller acheter en belgique vu que les taxes sont plus haute.... :siffle::siffle:

Et puis pourquoi tu dis que ta société est en france?? Tu as une société ou tu es étudiant?? Car si tu as une société tu peux de toute façon récupérer la TVA mais je vois pas trop l'intérêt d'aller le chercher en belgique? :zen:

Et puis pourquoi tu dis que ta société est en france?? Tu as une société ou tu es étudiant?? Car si tu as une société tu peux de toute façon récupérer la TVA mais je vois pas trop l'intérêt d'aller le chercher en belgique? :zen:

ok merci pour vos réponses, je vais passer par apple juste pour la Configuration (Carte Graphique 7600 GT 256mo + clavier-souris sans fils)

Ps: je suis étudiant et associé d'un magasin pret à porter

Si tu ne fais pas de jeux, la carte 7300GT est loin d'être une bombe, mais elle sera largement suffisante.
Pour le reste, je suppose que tu es adulte et responsable. Tu connais la loi. Et comme le côté "donneur de leçons", c'est pas trop mon truc... tu fais ce que tu veux ;)

D'après la courte description de ce que tu compte faire avec ton ordi, tu n'as aucun intêret à prendre la super carte gaphiqe de la mort qui tue avec 256 Mo de ram. La carte de base est très largement suffisante pour ton utilisation.

OOhhhh y a de l'abus de bien social dans l'air :D
Gaffe quand même... dans une TPE, un ordi de ce prix, ça passe pas inaperçu ;)

Un contrôleur a le droit de rejeter un achat si il peut prouver que ce bien ne sert pas à l'entreprise. Dans ce cas il est plus amorti, la TVA n'est plus récupérée et le payement du bien se fait sur le bénéfice après impôt. Mais il ne peut jamais émettre un avis quant au prix d'un bien. Si l'utilisation d'un ordinateur est admise, le prix ne fait pas partie du débat. C'est une question de gestion de la société. En tout cas en Belgique c'est come ca doit etre relativement semblable en France.

Un contrôleur a le droit de rejeter un achat si il peut prouver que ce bien ne sert pas à l'entreprise. Dans ce cas il est plus amorti, la TVA n'est plus récupérée et le payement du bien se fait sur le bénéfice après impôt. Mais il ne peut jamais émettre un avis quant au prix d'un bien. Si l'utilisation d'un ordinateur est admise, le prix ne fait pas partie du débat. C'est une question de gestion de la société. En tout cas en Belgique c'est come ca doit etre relativement semblable en France.

Ici c'est tout pareil. Quand je parlais du prix, c'est que cela peut attirer l'attention, plus qu'un stylo à 1€ ;)
On est d'accord qu'une entreprise achète ce qu'elle veut, au prix qu'elle veut...
c'est comme ça qu'on voit certains gérants de société rouler en BMW de fonction et déposer le bilan 6 mois après. Mais c'est un autre débat...

Ici c'est tout pareil. Quand je parlais du prix, c'est que cela peut attirer l'attention, plus qu'un stylo à 1€ ;)
On est d'accord qu'une entreprise achète ce qu'elle veut, au prix qu'elle veut...
c'est comme ça qu'on voit certains gérants de société rouler en BMW de fonction et déposer le bilan 6 mois après. Mais c'est un autre débat...

je suis entierement daccord avec toi! dailleurs moi j'ai une toyota! :D :D D'un autre coté heureusement que le controleur ne s'imiscie pas dans la gestion de la société... Sinon, moi, je lui offre une fauscille et un marteau... Mais on glisse vers le hors sujet!