switch ou pas switch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mindy
  • Date de début Date de début

mindy

Membre confirmé
8 Mars 2007
13
1
43
Bonjour,

D'abord j'aimerais me présenter. J'ai 25 ans et j'habite en Suisse. Je suis une utilisatrice PC depuis toujours. Je l'utilise surtout au travail (bureau), mais aussi à la maison. Je ne suis pas informaticienne et n'ai donc pas grande idée de beaucoup de termes utilisés dans ce forum... Je n'ai pas de passion particulière pour les PC et n'ai jamais essayé un mac.

Je veux m'acheter un nouveau portable et ça fait un moment que je chercher parmis les différentes offre PC. Mais je n'ai rien trouvé qui mon convienne.

J'attache pas mal d'importance à l'esthétique, c'est surtout pour ça que je suis tombée sur le MacBook. De plus j'ai un iPod et donc iTunes que j'apprécie beaucoup.

Je viens de passer toute la matinée à lire ce forum. J'y ai pourtant déjà trouvé beaucoup d'infos intéressantes, mais pouvez-vous quand même m'aider à faire un choix.

J'ai besoin de mon ordinateur pour les choses suivantes:
- Office, surtout pour Excel & Outlook (besoin professionel)
- Connexion VPN pour les programmes de l'entreprise
- Connexion d'un PDA Dell pour synchronisation de Outlook
- MSN avec video & audio
- Musique, Foto, Vidéo, Internet

Est-ce vraiment difficile de s'habituer à un mac quand on a longtemps travailler sur pc?

Merci de me répondre dans un language le plus commun possible.

Je vous remierci pour votre aide.

• J’aime
Réactions: al02
Bonjour,
D'abord j'aimerais me présenter. J'ai 25 ans et j'habite en Suisse. Je suis une utilisatrice PC depuis toujours. Je l'utilise surtout au travail (bureau), mais aussi à la maison. Je ne suis pas informaticienne et n'ai donc pas grande idée de beaucoup de termes utilisés dans ce forum... Je n'ai pas de passion particulière pour les PC et n'ai jamais essayé un mac.

Enchanté et bienvenue sur le forum MacGé!

Je veux m'acheter un nouveau portable et ça fait un moment que je chercher parmis les différentes offre PC. Mais je n'ai rien trouvé qui mon convienne.

C'est bien dommage ça...

J'attache pas mal d'importance à l'esthétique, c'est surtout pour ça que je suis tombée sur le MacBook. De plus j'ai un iPod et donc iTunes que j'apprécie beaucoup.

Oui comme beaucoup de monde... ça devient vraiment un phénomène de mode :siffle:

Je viens de passer toute la matinée à lire ce forum. J'y ai pourtant déjà trouvé beaucoup d'infos intéressantes, mais pouvez-vous quand même m'aider à faire un choix.

Super ça et tu n'as rien trouvé qui te convienne?

J'ai besoin de mon ordinateur pour les choses suivantes:
- Office, surtout pour Excel & Outlook (besoin professionel)
- Connexion VPN pour les programmes de l'entreprise
- Connexion d'un PDA Dell pour synchronisation de Outlook
- MSN avec video & audio
- Musique, Foto, Vidéo, Internet

- aucun soucis ça existe sous mac
- idem
- hum ça par contre pas possible, mais à confirmer (mais possible via bootcamp pou parallele)
- MSN fonctionne sous mac mais pas comme sous pc... si tu veux faire de l'audio et de la vidéo il faudra utiliser SKYPE
- Ca c'est super sous mac grâce à la suite Ilife

Est-ce vraiment difficile de s'habituer à un mac quand on a longtemps travailler sur pc?

non, il faut perdre les mauvaises habitude.

Merci de me répondre dans un language le plus commun possible.

je pense que c'est fait!

Je vous remierci pour votre aide.

avec plaisir...

- idem
- hum ça par contre pas possible, mais à confirmer (mais possible via bootcamp pou paralelle)
- MSN fonctionne sous mac mais pas comme sous pc... si tu veux faire de l'audio et de la vidéo il faudra utiliser SKYPE

Pour la synchronisation sous Mac d'un PDA Dell, il y a The Missing Sync pour Windows Mobile.

- Liste des produits supportés

Sous Mac, l'application équivalente à Outlook se nomme Entourage.

Mais comme il est précisé plus haut, une autre solution est possible via bootcamp.

Pour la synchronisation sous Mac d'un PDA Dell, il y a The Missing Sync pour Windows Mobile.

- Liste des produits supportés

Sous Mac, l'application équivalente à Outlook se nomme Entourage.

Mais comme il est précisé plus haut, une autre solution est possible via bootcamp.

je l'ai pas dit (enfin pour missingsync parce que c'est payant) tu vas me dire parallele aussi :D

Bonjour Mindy et bienvenue.

Tu peux te lancer dans l'achat d'un macbook les yeux fermés. Il sera le partenaire idéal pour toutes tes tâches quotidiennes.

Si tu avais été plus 'vieille' j'aurais peut-être dit que passer d'un système d'exploitation à un autre (en l'occurence de windows à OSX) pourrait être une difficulté. Mais à 25ans on s'adapte vite et Mac OSX est beaucoup plus instinctif que windows (tu le découvrira bien assez tôt).
Petite parenthèse pour ajouter que ma môman qui a 60 ans est passée sur mac depuis quelques mois et à ma grande surprise se débrouille incroyablement bien avec son mac mini. Donc voilà, rien de plus simple... Il n'y a plus qu'à acheter lol:D

A bientôt

Salut Mindy!

Tout comme toit je me pose pas mal de question, est grâce au forum, je vais franchir le pas. Je vais acheter mon Mac Book ce samedi :D

Au niveau utilisation, j'ai la même que la tienne, et le fait de pouvoir installer Windows en supplément de Tiger, permet de lever tous les freins.
Alors vas y, fonce!

Un futur Mac Booker convaincu!

Petite parenthèse pour ajouter que ma môman qui a 60 ans est passée sur mac depuis quelques mois et à ma grande surprise se débrouille incroyablement bien avec son mac mini. Donc voilà, rien de plus simple... Il n'y a plus qu'à acheter lol:D

Mes derniers switcheur(e)s : 58, 59, 60 et 77, 79 .... :rateau:
On ne se gausse pas.... Je me suis fait mettre le grappin par une bande de jeunes et moins jeunes retraités ... qui m'adorent ! :D Et ils se débrouillent très bien,( merci quand même ARD ....) bon, d'accord, ils étaient (presque) tous "vierges" !!! pas altérés par les affres de l'informatique versus Windows, et rigolent doucement quand leurs interlocuteurs sur PC, se plaignent et rament ...
Interlocuteurs qui au départ mon voué une haine sans limite, pour leur avoir fait acheter des machines sataniques qui ne marcheraient jamais, avec lequelles ils ne pourraient rien faire et ne pourraient communiquer avec personne .... :sleep:

• J’aime
Réactions: shahtooh
Salut Mindy!

Tout comme toit je me pose pas mal de question, est grâce au forum, je vais franchir le pas. Je vais acheter mon Mac Book ce samedi :D

Au niveau utilisation, j'ai la même que la tienne, et le fait de pouvoir installer Windows en supplément de Tiger, permet de lever tous les freins.
Alors vas y, fonce!

Un futur Mac Booker convaincu!
Franchement, la grande majorité des switcheurs, lambdas, je veux dire n'utilisant pas de logiciels "exotiques", n'installe jamais Windows après quelque temps d'utilisation, le temps de s'apercevoir que tout ou presque existe sur nos machines :zen:

- idem
- hum ça par contre pas possible, mais à confirmer (mais possible via bootcamp pou parallele)

Si tu veux un équivalent de msn (100% compatible avec tes amis sur windows par exemple) il y a amsn qui gère vidéo et son...

sinon pour le passage de windows à macos, pas de soucis, deux semaines suffisent pour que tu sois bien à l'aise (fonctionnement général, place des caractères sur le clavier etc, simple clic sur le touchpad...)

encore une fois, n'hésite pas, fonce, tu ne trouveras rien de comparable avec un pc egt windows...

Amsn ne gère que la vidéo et le t'chat écrit, mais pas le son ;) donc Skype est la meilleure solution :up:

pardon, autant pour moi, je pensais (mal) que amsn gèrait le son...

Eh ben, c'est rapide ici et y'a du monde prêt à aider! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je pense que je vais me rendre dans un magasin pour faire un pti test ce weekend.

Une copine adepte du PC doit utiliser un mac au travail, elle m'a dit qu'elle n'arrive pas à s'habituer à la gestion des fichiers, classements etc... Est-ce que sur mac on ne peut pas organiser ses classements comme on le veut? ça m'étonnerais quand même.

Au bureau je travaille sur PC, pensez-vous qu'il sera plus difficile pour moi de m'adapter à un mac si durant la journée je dois quand même utiliser un pc?

J'ai lu dans ce forum qu'on pouvais installer Windows sur un mac au cas où je n'arriverai vraiment pas à m'habituer, est-ce que ça fonctionne vraiment bien?

Encore merci mille fois pour votre aide préciseuse.

Une copine adepte du PC doit utiliser un mac au travail, elle m'a dit qu'elle n'arrive pas à s'habituer à la gestion des fichiers, classements etc... Est-ce que sur mac on ne peut pas organiser ses classements comme on le veut? ça m'étonnerais quand même.
Je ne suis pas un grand pro du pc, mais penser que l'on peut difficilement, sur Mac, organiser et classer ses documents ou fichiers !!!!!!!!:rose: On nage en plein délire comme dab :o
Tu as raison d'être septique sur ce genre d'assertion :siffle:

Mes derniers switcheur(e)s : 58, 59, 60 et 77, 79 .... :rateau:
On ne se gausse pas.... Je me suis fait mettre le grappin par une bande de jeunes et moins jeunes retraités ... qui m'adorent ! :D Et ils se débrouillent très bien,( merci quand même ARD ....) bon, d'accord, ils étaient (presque) tous "vierges" !!! pas altérés par les affres de l'informatique versus Windows, et rigolent doucement quand leurs interlocuteurs sur PC, se plaignent et rament ...
Interlocuteurs qui au départ mon voué une haine sans limite, pour leur avoir fait acheter des machines sataniques qui ne marcheraient jamais, avec lequelles ils ne pourraient rien faire et ne pourraient communiquer avec personne .... :sleep:

Machine du diap' je te le dis moi...

Lol non mais sans rire, tu tiens le record des retraités :D

Bonsoir à tous,

Encore une petite question? Je suis pas sûre de la poser au bon endroit, mais peut-être que quelqu'un peut me renseigner.

Quelle est la différence entre la version Microsoft Office pour Mac Edition standard et la version Microsoft Office pour Mac Edition Etudiants et Enseignants ?

La différenence de prix est énorme!

Merci beaucoup et bon weekend à tous!

Bonsoir à tous,

Encore une petite question? Je suis pas sûre de la poser au bon endroit, mais peut-être que quelqu'un peut me renseigner.

Quelle est la différence entre la version Microsoft Office pour Mac Edition standard et la version Microsoft Office pour Mac Edition Etudiants et Enseignants ?

La différenence de prix est énorme!

Merci beaucoup et bon weekend à tous!
Aucune, je me souviens avoir acheté la suite à la Fnac il y a deux, trois ans, le vendeur n'a pas pu répondre à la même question, je suis passé à la caisse avec ma version étudiant ..... Et c'est tout !!!

Hello,
Une petite parenthèse pour dire que je travail sur des fichiers Office au boulot sur PC la journée et je n'ai jamais eu de problèmes pour les ouvrir à la maison sur le mac.
J'utilise la suite NeoOffice, c'est une copie d'Open Office qui est gratuite et marche bien.
http://download.neooffice.org/neojava/fr/index.php
Mindy garde ton argent pour plus tard ou seulement si plus tard tu dois absolument acheter cette suite Microsoft Office.
PS: Je suis switcheur depuis l'année dernière, je n'ai pas connu le mac avant mais ce que j'ai est trés bien et m'a réconcilier avec l'informatique.