Switch "presque" effectué mais...problème de paiement

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Foof
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Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
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Bonjour !
J'ai finalement switché aujourd'hui vers un MacBook avec un iPod Nano 16GO (back to school), une mighty mouse sans fil, une housse de rangement et une apple remote.

Payant par CB, j'ai bien pris soin d'approvisioner mon compte et de demander un relèvement des paiements à 2000€ à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à dimanche (plafonné jusqu'à 1200€ d'habitude, je suis étudiant donc j'ai une mastercard classique).

Cependant, mon paiement a été refusé. Il y a eu un refus de l'autorisation de paiement. J'ia retenté plusieurs fois mais rien à faire...

De plus, j'ai peur que, ayant tenté plusieurs fois, Apple me le comptabilise au final comme plusieurs commandes...?

J'attends votre avis là dessus ^^"

Un futur switcheur qui aimerait switcher :/
 
Bonjour !
J'ai finalement switché aujourd'hui vers un MacBook avec un iPod Nano 16GO (back to school), une mighty mouse sans fil, une housse de rangement et une apple remote.

Payant par CB, j'ai bien pris soin d'approvisioner mon compte et de demander un relèvement des paiements à 2000€ à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à dimanche (plafonné jusqu'à 1200€ d'habitude, je suis étudiant donc j'ai une mastercard classique).

Cependant, mon paiement a été refusé. Il y a eu un refus de l'autorisation de paiement. J'ia retenté plusieurs fois mais rien à faire...

De plus, j'ai peur que, ayant tenté plusieurs fois, Apple me le comptabilise au final comme plusieurs commandes...?

J'attends votre avis là dessus ^^"

Un futur switcheur qui aimerait switcher :/

Hello, n'aurais-tu pas fait d'autres achat cette semaine ?
Sinon, téléphone à ta banque pour savoir si le déplafonnement de ta carte est bien effectif.
Pas de souci du coté d'apple, si pas de paiement, pas de commandes donc pas de souci de doublon pour toi.
:zen:
 
Non parce que j'ai vu sur la FAQ que quand le paiement est refusé, ils vont chercher pendant 4 jours à le débloquer...^^" et vu que j'ai tenté plusieurs fois, en recréant le panier parfois puisque même en l'enregistrant il restait pas, ben ca me fait un peu flipper x)

J'ai appelé la banque mais la conseillère me confirme bien que c'est depuis aujourd'hui. Peut être que comme j'y suis allé samedi pour l'activer vers 17h, je dois attendre aujourd'hui à 17h ?
 
Ouais j'aurai du le faire... Mais bon je me dis que de toute manière le plafond étant à 2000€ (normalement, jusqu'au 29/06), et mes commandes dépassant toutes un peu plus de 1200€, à mon avis arrivé à la deuxième elle va pas passer ^^" non?
 
Précise aussi que c'est un achat sur l'Apple Store, donc que le siège se trouve à l'étranger, en Angleterre. J'avais eu un problème comme çà une fois, ma banque bloquant le paiement, considérant que ce gros achat à l'étranger n'était pas "normal", alors que tout était OK. Un petit coup de fil, et c'était réglé.

Contacte aussi Apple, au cas où, concernant ta validation de multiples paniers.
 
D'accord. Demain j'appelle ma banque et je demande si le site n'est pas bloqué, afin qu'ils règlent le problème. Ensuite je retente la commande sur l'App. Store, et j'appelle l'App. Store pour invalider mes "paniers" précédents. J'espère que ça sera pas trop tard ^^".

(Désolé j'ai vraiment l'air d'un débutant, c'est la première fois que je rencontre ce problème pour un paiement un ligne et ca m'embete vraiment x).

En tout cas merci beaucoup !
 
il faut surtout appeler Apple. Vous pouvez faire la commande par téléphone et en plus la personne pourra certainement vous donner des renseignements sur l'état de vos commandes. Ils sont très sympas, serviables et conseillent volontiers si on leur demande.
 
Bon. J'ai appelé ma banque, déjà aucune commande n'a été comptabilisé donc ça me rassure pour l'histoire des multi-paniers. Le déplafonnement est apparemment effectif depuis aujourd'hui uniquement (alors qu'on m'avait dit depuis hier). J'ai quand même essayé là et ca marche toujours pas. Ma banque me dit que pourtant je n'ai pas dépassé le plafond pour mes dépenses de ce mois-ci... Donc normalement ça devrait passer mais non :/

Je vais attendre encore un peu, y'a peut être un délais avant que ce soit effectif sur internet ^^". Sinon, dans le pire des cas, si je suis obligé de passer la commande avec la CB de mes parents (bien évidemment avec leur plein accord :p), Apple ne risque pas de prendre cela pour de la fraude puisque le compte Apple est à mon nom? Merci par avance :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Désolé pour le doublon, juste pour vous informer que j'ai pu passer ma commande :). En fait, le plafon est à 2000€ pour les paiements en France et 1200 à l'étranger. La banque d'Apple n'étant donc pas basé en France, et ma commande excédant les 1200€, j'ai retiré la housse (que je commanderai d'une autre manière, ou que j'irai acheter moi même) pour passer sous la barre des 1200€, j'ai tenté de valider la commande et c'est enfin passé \o/ !
Merci en tout cas pour votre aide à tous ;)
 
Bonjour

Ce n'est pas forcément ta banque qui bloque, mais le groupement Carte Bleue, très frileux sur les paiements à l'étranger, même si tu n'as pas atteint ton plafond. Suggère le à ta banque pour qu'elle intervienne auprès de celui-ci, éventuellement.
As-tu, par ailleurs penser à un paiement par E-CB (émis par ta banque pour un seul paiement)

@+
JM
 
Merci rigol mais c'est bon ! Le paiement a été accepté puisque la commande est maintenant comptabilisée depuis hier ^^. Par contre j'ai toujours pas reçu le fameux mail de confirmation, il met du temps parfois ?
 
Bon ben, j'ai finalement reçu le mail de confirmation à midi, et le mail d'expédition ce soir :). Il devrait donc arriver demain dans la journée ou mercredi je pense ! Je vous ferai part de mes premières impressions ^^
 
MacBook reçu aujourd'hui avec un petit iPod Nano 16Go tout bleu :) Que du bonheur, je posterai des photos du switch un peu plus tard ;)
 
Bonjour à tous!

J'en profite pour vous faire part de ma récente mésaventure avec Apple.

Le 2 juillet dernier, je passe commande pour un iMac et son imprimante. Jusque là tout ok, la commande passe, la carte bancaire est approvisionnée, pas de soucis!

Les ennuis commencent le 5, je reçois un mail d'Apple me disant qu'ils ont des problèmes pour le paiement. Je les appelle et obtient comme information que "l'autorisation de prélèvement a été refusée". Ni une, ni deux, j'appelle ma banque, qui elle me dit que non, l'autorisation a été donnée le soir du vendredi, à l'heure de la commande. Mais Apple a depuis tenté d'obtenir de nouvelles autorisations, qui elles lui ont été refusées. Logique, le montant en compte couvrait le montant de la commande et pas plusieurs fois le montant de la commande. Ma banque me donne le numéro de l'autorisation en question.

Je rappelle Apple, leur donne le numéro et leur demande de faire le nécessaire. Je suis tombé sur quelqu'un de compétent cette fois-ci, ce sera la seule fois, bref, cette personne me confie qu'Apple doit faire face a des bugs informatiques à répétition pour les paiements par carte ces jours-ci.

Ceci étant fait, je me dit, ils ont le numéro d'autorisation, la commande est en route, l'argent attend sagement d'être prélevé, tout va bien, j'ai juste eu un coup de chaud. Mais non, le lendemain, le 6 juillet, je reçois un mail m'informant que la commande a été annulée! J'appelle Apple qui me confirme effectivement que faute d'autorisation de prélèvement, ils ont annulé la commande! Mais il y a eu une autorisation. Je la leur redonne, ils vérifient puis m'appellent. Là, c'est le comble, ils se perdent en excuses comme quoi effectivement il y a eu un problème, etc... Je leur demande de réactiver la commande en question et de laisser rouler. On me répond que c'est impossible, que je dois effectuer une nouvelle commande.

Je m'exécute, recrée la même commande et valide. Là, je reçois un message m'informant que l'autorisation a été refusée. J'appelle Apple pour faire exactement la même chose, l'autorisation est refusée. J'appelle ma banque pour voir de quoi il s'agit, on me dit que l'argent est toujours là, mais "réservé" pour l'autorisation donnée à Apple. Je leur explique que la commande est annulée, ma banque me répond qu'il leur faut un fax d'Apple le leur confirmant avant de pouvoir débloquer l'autorisation et me permettre de passer une nouvelle commande. Je contacte Apple et leur demande de procéder on me répond que c'est au Service Financier d'agir et qu'ils va recevoir un message le leur demandant.

Cela fait bientôt une semaine qu'Apple est en possession des coordonnées de ma banque, de la demande d'envoi d'un fax, mais rien ne se passe. Apple me dit que je n'ai qu'a leur fournir une autre carte... Mais bien sûr, j'ai 15 cartes bancaires avec des provisions de milliers de francs suisses! Non, la seule somme dont je dispose actuellement pour cet achat est bloquée car Apple n'agit pas.

C'est impressionnant, à croire qu'ils ne veulent pas que je commande chez eux! Aujourd'hui encore j'ai Apple au bout du fil, on me confirme bien que toutes les informations et tous mes coups de téléphone sont dans le dossier et que le Service Financier est au courant. Un fax, c'est vrai qu'il s'agit d'une demande hors du commun, impossible à réaliser. Ma banque attend et moi aussi!

Le comble est qu'une société commercialisant la plus haute technologie est incapable d'envoyer un fax de d'annulation à une banque!

Je ne sais que faire de plus...:confused:
 
Le comble est qu'une société commercialisant la plus haute technologie est incapable d'envoyer un fax de d'annulation à une banque!
faut dire à Apple de scanner le fax qu'ils auraient dû envoyer à votre banque et de l'envoyer par mail à votre banque avec une copie du mail à votre attention.
 
faut dire à Apple de scanner le fax qu'ils auraient dû envoyer à votre banque et de l'envoyer par mail à votre banque avec une copie du mail à votre attention.

Mais faut pas essayer de me faire croire qu'ils n'ont pas de fax! Et puis je leur ai rien demandé de compliqué, même l'administration est capable de faire cela... :siffle:
 
j'essaie de vous faire croire à rien du tout. Je propose une solution alternative. Enfin bon, moi j'dis ça j'dis rien. C'est pas moi qui attends ;)
 
Attention... le paiement par carte bancaire chez Apple est considéré comme paiement depuis l'étranger. Est-ce que le plafond modifié par ta banque est bien le plafond d'achat depuis l'étranger et non pas depuis la France.

Il y avait un poste avec le même problème il n'y a pas si longtemps... Effectivement sa banque avait augmenté le plafond pour les achats en France et pas pour les achats depuis l'étranger. Si je ne me trompes pas, la banque d'Apple Europe est domiciliée en Angleterre.
 
ouais mais là, il a eu la banque au téléphone et Apple et la banque et Apple et la... bref la raison du pourquoi y a pas de transfert, il l'a. C'est un problème de communication entre sa banque et Apple.