Switch "presque" effectué mais...problème de paiement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Foof
  • Date de début Date de début
ouais mais là, il a eu la banque au téléphone et Apple et la banque et Apple et la... bref la raison du pourquoi y a pas de transfert, il l'a. C'est un problème de communication entre sa banque et Apple.

Certes mais il y a des passages qui me font comprendre qu'il n'y a pas eu transfert, mais plutôt une demande de la banque de leur envoyer un fax d'annulation de la commande...

J_K a dit:
Je leur explique que la commande est annulée, ma banque me répond qu'il leur faut un fax d'Apple le leur confirmant avant de pouvoir débloquer l'autorisation et me permettre de passer une nouvelle commande.

Or, comme la commande n'a pas pu être effectuée, car l'autorisation a été bloquée par la banque. Donc vu du coté d'Apple, il n'y a pas encore eu transaction. L'achat n'est pas encore "effectif". Donc le montant "réservé" à la banque n'est pas encore bloqué pour cette commande. Je comprends qu'Apple ne peut envoyer une annulation de la commande à la banque, vu que l'achat "n'est pas encore validé".

En résumé, si j'ai bien compris, ça donne ça

- Apple : commande 1
- banque : bloque l'argent de la commande 1 en attente confirmation par Apple
- Apple : perd la trace de la commande 1
- Apple : commande 2
- banque : refuse d'attribuer l'argent de la commande 1 à la commande 2 tant qu'ils n'ont pas la preuve que la commande 1 a été annulée chez Apple.
- Apple : lambine avant d'envoyer les preuves d'annulation de la commande 1.
Je comprends qu'Apple ne peut envoyer une annulation de la commande à la banque, vu que l'achat "n'est pas encore validé".
comme c'est Apple qui a perdu la commande 1 et qui a proposé de l'annuler. Ca devrait pas leur poser de problème au niveau de la gestion des commandes ouvertes chez eux.

Apple procède en demandant à la banque une autorisation de débiter le montant de la commande sur la carte. Si l'autorisation est donnée, normalement, Apple prépare la commande et dès l'envoi de celle-ci débite effectivement la carte, mais pendant le temps de préparation le montant est "réservé", on ne peut le dépenser ailleurs, la banque refusera puisqu'Apple a demandé en premier!

Dans mon cas, Apple n'a pas enregistré le retour de l'autorisation et a tenté d'en demander de nouvelles, qui lui ont été refusées pour cause de couverture insuffisante, en effet, le montant en compte couvrait le montant de la commande et il était réservé. Apple finit par reconnaître qu'ils ont merdé, mais n'avance pas pour réparer ceci. Le seul discours est: Attendez, ça finira par être annulé tout seul. C'est vrai, pour un montant jusqu'à CHF 1'000.--, sous 10 jours, mais pour un montant au-delà, comme c'est le cas ici, sous 1 mois!

Moi qui voulait être livré avant le 31 juillet, c'est pour offrir, ben je suis coincé! C'est la première et dernière fois que je commande par carte bancaire. Je vais en rester au moyen le plus sûr: le virement!

En résumé, si j'ai bien compris, ça donne ça

- Apple : commande 1
- banque : bloque l'argent de la commande 1 en attente confirmation par Apple
- Apple : perd la trace de la commande 1

D'après ce que j'ai compris il n'y a pas eu perte de la trace de la commande 1

J_K a dit:
Le 2 juillet dernier, je passe commande pour un iMac et son imprimante. Jusque là tout ok, la commande passe, la carte bancaire est approvisionnée, pas de soucis!

Les ennuis commencent le 5, je reçois un mail d'Apple me disant qu'ils ont des problèmes pour le paiement. Je les appelle et obtient comme information que "l'autorisation de prélèvement a été refusée".

mais un refus purement et simplement de la première commande par la banque de J_K. Ça ressemble à une sécurité mise en place par les banques lorsqu'il y a une somme importante prélevée depuis l'étranger. L'achat a été effectué le 2, puis vient le week-end, l'alerte de sécurité a certainement été déclenché en ce moment là, et bloque la commande.

J_K, lorsque tu as prévenu ta banque d'une transaction importante, tu leur as bien précisé que cette transaction vient de l'étranger ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Moi qui voulait être livré avant le 31 juillet, c'est pour offrir, ben je suis coincé! C'est la première et dernière fois que je commande par carte bancaire. Je vais en rester au moyen le plus sûr: le virement!

Par virement c'est effectivement plus sur, mais plus long aussi. Habituellement les transactions par Carte Bancaire sont les plus rapides, si toute la chaîne suit...

Puisque finalement ton argent reste réservé à ta banque, pourquoi tu ne passe pas par un revendeur Apple et laisser tomber le store ?

Puisque finalement ton argent reste réservé à ta banque, pourquoi tu ne passe pas par un revendeur Apple et laisser tomber le store ?
parce qu'il reste réservé pour une commande qui a disparu et que la banque refuse de libérer l'argent tant qu'Apple n'a rien faxé.

parce qu'il reste réservé pour une commande qui a disparu et que la banque refuse de libérer l'argent tant qu'Apple n'a rien faxé.

Il y a un poste qui m'a échappé ?

Parce que la seule information que j'ai par rapport à sa première commande c'est... (je recite)

J_K a dit:
Les ennuis commencent le 5, je reçois un mail d'Apple me disant qu'ils ont des problèmes pour le paiement. Je les appelle et obtient comme information que "l'autorisation de prélèvement a été refusée".

Puisque l'autorisation de prélèvement a été refusée, il n'y a donc pas de commande de validée... Donc pas de commande perdue ???

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

Mais il y a quelques incohérences que j'ai du mal à suivre...

J_K a dit:
Le 2 juillet dernier, je passe commande pour un iMac et son imprimante.
(...)

or,

J_K a dit:
(...) Ni une, ni deux, j'appelle ma banque, qui elle me dit que non, l'autorisation a été donnée le soir du vendredi, à l'heure de la commande.

et le 2 juillet c'était un jeudi... ce qui me fait penser que sa banque a du se planter quelque part...

il s'est peut-être emmêlé les pinceaux avec la chronologie en nous racontant l'histoire. Mais bon, bref. Apparemment il y a un petite problème de communication entre la banque et Apple. Peu importe d'où ça vient. Si un personne d'une des deux boîtes prenait son téléphone pour appeler l'autre service client et contrôler qu'est-ce qui est encore ouvert, validé, en attente, etc, ça prendrait 2 minutes et ça pourrait être sûrement réglé rapidement.

Bon alors je clarifie les choses!

Ma banque a autorisé le prélèvement et réservé l'argent! Mais Apple n'a pas enregistré cette autorisation et a tenté d'en obtenir de nouvelles, toujours pour la commande 1.

C'est Apple qui me tenait le discours comme quoi il n'y avait pas d'autorisation, alors qu'en réalité il y en avait bien une.

Mais je tiens à préciser qu'un mail incendiaire, avec tout le toutim des menaces judiciaires et surtout de voies de presse que j'ai envoyé à Apple hier soir a réglé toute cette affaire. Ce matin, à la première heure ma banque a reçu un fax d'Apple. L'argent étant à nouveau disponible, je vais relancer ma commande dans l'heure.

Mais je tiens à préciser qu'un mail incendiaire, avec tout le toutim des menaces judiciaires et surtout de voies de presse que j'ai envoyé à Apple hier soir a réglé toute cette affaire. Ce matin, à la première heure ma banque a reçu un fax d'Apple. L'argent étant à nouveau disponible, je vais relancer ma commande dans l'heure.

C'est toujours très efficace cette méthode... :D

• J’aime
Réactions: J_K
moralité de toute ces histoire les apr sont vos amis et la pas d'attente vous rentrez vous repartez avec le mac:p
ouais pis bon, y a toutes les autres fois où ça marche super bien et où on peut commander le mac en pyjama devant son ordi et ouvrir au facteur en pyjama (aussi).

• J’aime
Réactions: J_K
Oui, mais pas de rabais éducation dans ce cas! :siffle:

Pas d'offre mac + iPod ou autre offre comme le site Apple.

En revanche j'ai bien effectué un achat en juin chez un APR et j'ai bien eu droit à la remise éducation sur le MBP et l'Apple Care.

En revanche j'ai bien effectué un achat en juin chez un APR et j'ai bien eu droit à la remise éducation sur le MBP et l'Apple Care.

Où ça? Parce qu'ici en Suisse c'est fini, il y a quelques années les revendeurs appliquaient encore la remise éducation, mais maintenant: y'a plus! :eek:

ouais, ils font plus. Eventuellement, ils vous offrent un tapis de souris et pin's à l'effigie du magasin, mais guère plus.

Bonjour,
Ca y est moi aussi c'est parti avec les problèmes Apple Store/Banque.
Alors hier j'ai commandé un MBP 13"+ipod touch+housse pour 1311€ avec une carte bleue laPoste (pas visa ni mastercard), je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
J'appelle Apple ce matin, on me dit que le paiement n'a pas été validé par ma banque, qu'ils réessaieront pendant 72h en envoyant des fax et qu'il faut que j'appelle ma banque pour voir s'il y a un plafonnement etc...

Tout à l'heure j'appelle ma banque, on me dit qu'ils voient bien la transaction mais qu'elle est bloquée pour une raison inconnue, qu'il n'y a pas de problème de plafonnement atteint et qu'ils ne comprennent pas d'où vient le problème.
Donc voilà, je tombe sur cette discussion et je vois que le problème viendrait d'un plafonnement pour les achats à l'étranger.

Donc il faut que je rappelle la Poste et que je croise les doigts pour tomber sur un conseiller plus compétent :hein:.

Edit : j'ai rappelé ma banque, ils se sont renseignés et m'ont dit que le problème viendrait de la Carte Bleue qui n'est que nationale ou sinon du plafonnement car l'achat du macbook l'atteindrait presque (d'une cinquantaine d'euros). Voilà en attendant mon macbook ne part pas...

Pour les mecs qui veulent pour des raisons diverses commandé sur le net, y a un revendeur bien sympa depuis peu : Materiel.net. Je fait pas de PUB pour eux mais ...
Moi en tout cas je suis client depuis 5 ans et je fait venir du matos jusqu'à la Réunion sans aucun problème ...
Pour preuve d'ici le mois prochain je compte commandé un MBP chez eux ... avec un tarif très attractif ...:rateau:
Après si c'est un problème de Banque ...

Moi je voulais pouvoir bénéficier des réductions pour les étudiants (Apple Store BNP et Back to School) donc j'ai choisi l'Apple Store.

Quant à mon problème, j'ai annulé ma commandé (on m'a dit qu'il fallait attendre que "Carte Bleue" réagisse de son côté etc...) et j'en ai fait une nouvelle en utilisant la carte Visa de mon père.
Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation mais sur le site "..../orderstatus" il est désormais écrit "Prêts à l'expédition" à la place de "Pas encore expédiée".