switch vers macbook... ca y est, c'est décidé!

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
mais Apple est censé faire des becannes solides..
pourquoi une telle neccessité a prolonger la garantie pour 3 ans?

StJohnPerse a dit:
Oui la garantie :rose:

ce que tu veux dire c'est qu'au bout de mon année standard de garantie je peux souscrire l'AppleCare qui me remet 3 ans de garantie..?
c'est possible?
je pense juste que l'AppleCare prolongue la garantie d'origine jusqu'a 3 ans. alors qu'on la prenne au debut ou a lafin c pareil non?

djayhh a dit:
ce que tu veux dire c'est qu'au bout de mon année standard de garantie je peux souscrire l'AppleCare qui me remet 3 ans de garantie..?
c'est possible?
je pense juste que l'AppleCare prolongue la garantie d'origine jusqu'a 3 ans. alors qu'on la prenne au debut ou a lafin c pareil non?

Oui c possible :)

JE trouve scandaleux en 2006, d'oser vendre un ordinateur portable même "bas de gamme" avec graveur cd...N'importe quel fabricant équipe aujourd'hui son modèle d'au moins un graveur de dvd simple couche.

N'est-il pas suffisant de jouer sur la fréquence du processeur (ou sur la capacité du hdd) pour délimiter des gammes différentes?

Il faut être obligé de passer à un core duo 2ghz pour avoir le luxueux privilège d'avoir un graveur dvd sur son macbook?
C'est navrant.

foxus a dit:
JE trouve scandaleux en 2006, d'oser vendre un ordinateur portable même "bas de gamme" avec graveur cd...N'importe quel fabricant équipe aujourd'hui son modèle d'au moins un graveur de dvd simple couche.

N'est-il pas suffisant de jouer sur la fréquence du processeur (ou sur la capacité du hdd) pour délimiter des gammes différentes?

Il faut être obligé de passer à un core duo 2ghz pour avoir le luxueux privilège d'avoir un graveur dvd sur son macbook?
C'est navrant.

C'est pas faux.

Lamar a dit:
C'est pas faux.
Tout à fait d'accord... il faut juste savoir que les graveurs DVD slim mange disque coûte la peau des fesses...

Je pense donc que si on met ce type de DVD sur l'entrée de gamme, ben j'ai bien peur que le prix risque d'être assez proche du 2GHz...

• J’aime
Réactions: nicogala
NightWalker a dit:
Tout à fait d'accord... il faut juste savoir que les graveurs DVD slim mange disque coûte la peau des fesses...

Je pense donc que si on met ce type de DVD sur l'entrée de gamme, ben j'ai bien peur que le prix risque d'être assez proche du 2GHz...

C'est pas faux non plus ! :D

Lamar a dit:
C'est pas faux non plus ! :D
:)
Pourquoi s'obstiner à mettre du mange disque (surtout pour un portable abordable) alors :D?
Sinon c'est une très très bonne machine pour le prix (je parle de la version intermédiare :D)

foxus a dit:
:)
Pourquoi s'obstiner à mettre du mange disque (surtout pour un portable abordable) alors :D?
Sinon c'est une très très bonne machine pour le prix (je parle de la version intermédiare :D)

c'est pas fau... non, j'arrête.

Je crois que le choix du mange disque se justifie par la qualité supérieure du produit et par sa fragilité moindre. Apple fait des produits de qualité et solide et préfère que les acheteurs dépensent un peu plus mais soient contents de leur matériel et le gardent longtemps en bon état de fonctionnement. Et en plus ça différencie les Macs des pc/windows :D

Je ne peux pas dire que ton argumentaire ne tient pas la route ;)

En fait j'ai bien envie de m'acheter un de ces macbook.
La machine est belle, compacte, puissante, avec un dual boot possible mac os x, windows (le super pied). Tout ce qu'il me faut pour un prix très raisonnable!

Ce qui m'embête, (ME MET EN ROGNE GRRRR et la seule chose) c'est de devoir payer plus pour avoir un graveur dvd (celui auquel je tiens tant) et donc aussi bien entendu un processeur plus puissant, mais dont je ne ressentirai pas réellement les effets bienfaisants (vu que je compte l'utiliser pour surfer, chater, faire du développement web et un peu de montage son). J'aurai l'impression d'avoir gaspillé mon argent...à cause d'un graveur dvd;)

Mais bon je verrai bien, on ne peut pas tout avoir. Peut-être d'ailleurs serait-il raisonnable d'attendre une révision de la gamme car ces processeurs qui chauffent trop et qui finissent même par cramer me foutent un peu les jetons :s Je sais que le problème n'est présent que sur certaines machines (jusqu') présent des macbook pro), mais je n'ai jamais de chance et ça risque de me tomber dessus ;)