switcher et Itune

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
je vais switcher, mais sera-t-il possible de transférer ma bibliothéque Itune enregistrée sur mon PC vers mon très futur MAC et comment?

Merci, @+

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour les transférer vers ton futur Mac. Tu as plusieurs méthode :

- Par clé USB. Mais suivant la capacité ça risque d'être un peu penible :p

- Par disque dur externe compatible Mac/PC. Dans ce cas il vaut mieux que le disque soit en FAT32

- En réseau local. Il faut que ton PC soit équipé d'une prise réseau. Les Mac sont tous équipés. il suffit donc d'avoir un câble Ethernet pour relier les deux machines.

Parsifal a dit:
je vais switcher, mais sera-t-il possible de transférer ma bibliothéque Itune enregistrée sur mon PC vers mon très futur MAC et comment?

Merci, @+

Je crois aussi que ce qui intéresse notre switcher, c'est de savoir s'il peut aussi récupérer ses classements, playlists et autres.

Je ne sais pas où se trouvent les fichiers (base de données) iTunes sur PC, mais s'ils sont identiques (il n'y a pas de raison!) à ceux qui sont sur OS X, il te suffit normalement de copier ton dossier adhoc dans le dossier Musique>iTunes sur OS X, et de relancer iTunes. Bien sûr, il faut aussi que tes fichiers son soient déjà copiés sur le Mac et que tu indiques à iTunes via les Préférences>Avancées où ceux-ci se trouvent.

J'espère avoir été clair, sinon quoi n'hésite pas à reposer tes questions.

;)

PS: bienvenue sur Mac!

Pour les playlists, il suffit de les exporter (au format .xml), puis de les réimporter. Je l'ai fait entre 2 macs, il doit y avoir moyen de le faire entre un mac et un PC