Switcheur heureux!

Nepmac

Membre enregistré
25 Décembre 2006
2
2
40
Bonjour à tous, et joyeux noel par la meme occasion ;)

J'ai récolté pas mal d'informations sur ce sympathique forum, ce qui m'a permi de me décider à sauter le pas et entrer dans l'univers mac :up:

Je suis donc depuis peu l'heureux propriétaire d'un Imac Intel 17" avec la meme config que le 20" :p

Une petite photo du switch (désolé pour la qualité):

http://img246.imageshack.us/img246/2483/16122006039uk6.jpg

Je suis tres content de mon mac et surtout du temps d'adaptation qui est vraiment simple et rapide, j'avais un peu peur d'etre perdu au départ.
En un temps record j'ai réussi à créer un réseau local avec mon pc pour récupérer mes données alors que je n'avais jamais "pratiquer" le réseau...
Voila donc tout va bien... mais malheureusement il y a un e petit soucis :mouais:

J'ai un probleme avec l'apple remote, je peux accéder à front row et piloter itunes sans soucis mais la fleche du bas ne fonctionne pas! donc pas moyen de naviguer dans les menus :eek:

Le second probleme est apparu lorsque j'ai installé ma nouvelle livebox (une inventel :hein:!) en wifi via airport...jusque là tout va bien sauf que je perds la connexion à chaque extinction du mac...qd je l'allume je dois a chaque fois désactiver airport et le réactiver afin qu'il détecte ma box...

Voila donc si vous avez des conseils pour résoudre ces petits soucis je suis preneur...
En espérant passer de bons moments sur ce forum, à bientot :coucou:

Nepmac

• J’aime
Réactions: fedo et Himeji
Bonjour, bienvenue et Joyeux Noël à toi aussi :zen:

Pour ton problème de connexion, as-tu fait toutes les mises à jour ?

Sinon, vas dans "Préférences Systèmes - Date et Heure". Dans l'onglet "Date et Heure" coches la case "Régler automatiquement". Normalement si tu redémarres ton Mac, tu dois être connecté automatiquement.