10.11 El Capitan Synchronisation icloud

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 951
3 025
74
43110
Bonjour,
La synchro icloud est un piège à c..s si je puis dire....
Explications : si on désire supprimer la synchro icloud, tous les contacts, toutes les photos, vont disparaitre du mac et des devices synchronisés (cf boite de dialogue....apple) et en effet les contacts qui sont synchronisés ont bien été effacés..... de mon ordi (la 1ere fois que j'ai eu cette boite de dialogue, je me suis empressé de faire une sauvegarde de mes contacts, la 2eme fois, j'ai cliqué OK...)
je pense qu'apple aurait pu mettre un choix : garder les contacts sur l'ordinateur dans la boite de dialogue.... mais non
ou alors j'ai pas trop compris....
 
Il faut faire un export des contacts, ensuite désactiver iCloud (ce qui supprime tous les contacts) puis réimporter le fichier de l'export effectué à la première étape.
Cette fois, les contacts importés sont créés "sur le Mac" et pas "dans iCloud"

Dans des versions précédentes de MacOS (SnowLeopard), on avait le choix, meme en synchronisant sur MobileMe, de garder les contacts "sur le Mac"

(Attention à bien faire un "export", et pas une "sauvegarde"... Çar la sauvegarde conserve aussi le choix de l synchro iCloud, et en restaurant la sauvegarde, la synchro iCloud est réactivée)
 
OK,merci pour la réponse....
Mais quand même pourquoi apple a supprimé ce choix ?
çà restera un épais mystère.... comme le nouvel "utilitaire de disque" qui propose des "Mo" dans le choix, alors qu'il faut "Mb" dans le champ.....
les iclouds en ligne (aussi bien apple, orange, google) sont pleins de pièges dans ce genre....
google drive affecte paraît-il le finder des macs.... par exemple
(voir forum macgé)
 
Dernière édition:
Je ne cherche plus à comprendre...

Concernant le bug d'Utilitaire Disque, il paraît que c'est corrigé dans Sierra (pourquoi ils n'en profitent pas pour publier un correctif pour la version El Capitan, puisqu'ils ont identifié et corrigé le bug, mystère egalement!)