synchronisation Mac/iPhone

LOU1993

Membre enregistré
8 Décembre 2023
1
0
30
Bonsoir,
je suis désespérée,
J'ai un Mac depuis plusieurs année, et un iPhone depuis 1 an également, je ne sais pour quelle raison j'ai voulu les jumeler il y a quelques jours, et la surprise quand j'ouvre mes notes sur le Mac, elles ont toutes disparues, mais toutes celles de mon iPhone sont apparues....

Je vous en supplie, dites moi qu'il y a un moyen de retrouvé mes notes de mon Mac j'avais des choses vraiment très très importantes !!!!

Merci à vous
 
Bonsoir .
Ca me parait étrange de perdre des notes comme ça. Normalement, les macs et les iPhones cela ne se jumellent pas. Ou alors avant l'arrivée d'iCloud. Pour des synchronisations qui fonctionnent pour les notes, il faut les mettre dans iCloud, c'est le mieux. Je suis d'accord avec Gerapp38, si les unes ont remplacé les autres, je pense que c'est mort sans sauvegarde.
Par contre j'ai tout de même une question, si les notes du Mac ont été effacées, cela voudrait dire que les photos, la musique aussi non ?
 
quand j'ouvre mes notes sur le Mac, elles ont toutes disparues, mais toutes celles de mon iPhone sont apparues....
Bonjour,
Vous parlez bien des notes de l'application Notes?

Si oui, lorsque vous ouvrez Notes sur le Mac, avez-vous le volet des dossiers (et non des notes) complètement à gauche d'affiché?
Menu: Présentation > Article: Afficher les dossiers.

Peut-être que ce qui est sélectionné est iCloud (tout) et que vos notes se trouvent dans le dossier Sur Mon Mac; sélectionner alors «sur Mon Mac (tout)».
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Est-ce que par jumelage tu entends me remplacer un compte iCloud par un autre ? Si oui, les anciennes notes sont sur l’ancien compte iCloud. Il suffit donc de le réactiver dans une autre session du Mac) et de sauvegarder les notes qui devront êtres réimporter dans la nouvelle session.
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux