Aucune crainte :
Vous ne devez préciser les éléments à synchroniser dans iTunes sur votre ordinateur qu’une seule fois. Par la suite, commencez la synchronisation simplement en connectant l’iPhone ou l’iPod touch.
Les contacts, calendriers, notes et signets sont synchronisés depuis (ou vers) votre ordinateur. Par conséquent, si vous les ajoutez, les modifiez ou les supprimez sur l’iPhone ou l’iPod touch, ils sont également modifiés sur votre ordinateur, et vice-versa. Vous pouvez également synchroniser les contacts avec votre carnet d’adresses Yahoo! ou Google.
La synchronisation des paramètres de compte de messagerie (sur l’iPhone uniquement), de la musique, des films, des séries TV et des photos est une opération à sens unique, depuis votre ordinateur vers l’iPhone (vous pouvez cependant importer sur votre ordinateur les photos prises avec votre iPhone).
Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer l’iPhone ou l’iPod touch pour ne synchroniser qu’une partie des données situées sur votre ordinateur. Par exemple, vous voulez peut-être synchroniser uniquement un groupe particulier des contacts de votre carnet d’adresses ou uniquement des morceaux de certaines listes de lecture afin de ne pas remplir votre iPhone ou votre iPod touch avec toute votre musique.
Tes contacts vont revenir sur ton mac !!