synchroniser les contacts Iphone vers mon Mac

MetallitiphA

Membre confirmé
17 Avril 2008
23
2
Amiens
Bonsoir,

je voudrais synchroniser mes contacts de mon Iphone vers mon mac, comment faire sans passer par mobileme, ou sans le jailbreaké? (j'ai comme le sentiment que ce ne vas pas etre possible :mouais:)

merci pour vos réponses!

Avec Itunes ? je parle bien de mon iphone vers mon mac parce qu'en le branchant j'ai peur qu'il synchronise de mon mac vers l'iphone ...
Je viens de faire le test.

J'ai rajouté un contact sur mon iPod Touch (je n'ai pas d'iPhone).
J'ai synchronisé et le nouveau contact s'est mit sur mon Mac...

Mais attend d'avoir confirmation ;)

C'est sur et certain, ça se fait dans les 2 sens.
La modif faite dans l'iphone sera mettra sur le Mac.
Pareil si tu supprimes sur le mac OU sur l'iPhone, ça sera supprimé de l'autre à la prochaine synchro.
Aucun doute là dessus, je le fais tous les jours.

Bonjour!

Voilà j'ai eu un soucis avec carnet d'adresse sur mac et g perdu tous mes contacts ce midi. Or la dernière synchronisation a eu lieu hier.

DONC si je synchronise mon iPhone avec mon MacBook, ne vais-je pas perdre tous mes contacts?

Aucune crainte :
Vous ne devez préciser les éléments à synchroniser dans iTunes sur votre ordinateur qu’une seule fois. Par la suite, commencez la synchronisation simplement en connectant l’iPhone ou l’iPod touch.

Les contacts, calendriers, notes et signets sont synchronisés depuis (ou vers) votre ordinateur. Par conséquent, si vous les ajoutez, les modifiez ou les supprimez sur l’iPhone ou l’iPod touch, ils sont également modifiés sur votre ordinateur, et vice-versa. Vous pouvez également synchroniser les contacts avec votre carnet d’adresses Yahoo! ou Google.

La synchronisation des paramètres de compte de messagerie (sur l’iPhone uniquement), de la musique, des films, des séries TV et des photos est une opération à sens unique, depuis votre ordinateur vers l’iPhone (vous pouvez cependant importer sur votre ordinateur les photos prises avec votre iPhone).

Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer l’iPhone ou l’iPod touch pour ne synchroniser qu’une partie des données situées sur votre ordinateur. Par exemple, vous voulez peut-être synchroniser uniquement un groupe particulier des contacts de votre carnet d’adresses ou uniquement des morceaux de certaines listes de lecture afin de ne pas remplir votre iPhone ou votre iPod touch avec toute votre musique.

Tes contacts vont revenir sur ton mac !!

Juste pour préciser, ils ont tous disparu sur mon iPhone. Cela parait logique:

T1 : contacts sur mac et sur iphone

Synchro : OK

T2 : plus de contact sur mac, tous sur iphone

Synchro : ils les suppriment sur l'iPhone, vu qu'ils ne sont plus sur le mac.

Bref j'ai restauré les différents contacts via Time Machine et hop en 5min j'ai tout récupéré!

Juste pour préciser, ils ont tous disparu sur mon iPhone. Cela parait logique:

T1 : contacts sur mac et sur iphone

Synchro : OK

T2 : plus de contact sur mac, tous sur iphone

Synchro : ils les suppriment sur l'iPhone, vu qu'ils ne sont plus sur le mac.

Bref j'ai restauré les différents contacts via Time Machine et hop en 5min j'ai tout récupéré!

pas d'accord du tout pour T2, une synchro ce n'est pas cela pour les contacts, regarde le post plus haut.... il y a marqué VICE-VERSA..... ce qui veut dire que les contacts de l'iphone seront ramenés sur le mac, inversement si tu en avais sur le mac absents de l'iphone il les aurait ramenés sur l'iphone, c'est un EQUILIBRAGE entre les deux mac et iphone, pas du sens unique.