Synchroniser via Wifi sans jailbreaker... Est ce possible???

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
42
Bonjour a tous!

J ai vu sur de nombreux sites des programmes permettant de synchroniser son Iphone via Wifi pour eviter de passer par le cable.

Malheureusement, apres des heures de recherches, toutes les solutions trouvées demandent un iphone Jailbreaké! Ce n'est pas mon cas ( Ipod Touch 2eme generation dont le jailbreak n'est pas encore totalement au point)

J aimerais donc savoir si il existe une solution pour synchroniser via wifi un iphone/ipoud Touch non jailbreaké

Merci a toutes vos pistes!

Pour synchroniser avec quoi ?

Avec un Mac, oui !
et certainement aussi avec un pc.

Peux tu m expliquer, car j'ai des doutes sur ce que tu dis... J ai encore passé une journée a chercher et toutes les solutions demandent un iphone/ipod jailbreaké!!!

Peux-tu en dire plus s'il te plait?

Il faut simplement créer un reseau WiFi entre ton Mac et ton iPhone.Voici le lien :
docs.info.apple.com/article.html?path=Airport/5.0/fr/ap2110.html du comment faire.

Aprés tu telecharge des app pour iphone du genre :"FileMagnet" ou "Air Sharing", par le biais de iTunes et
sur iTunesStore.

et tu pourra envoyer tous types de documents de ton mac vers ton iphone en Wifi.

Bonne chance

PhP

je en voudrais pas faire l ingrat, mais je parlais de synchroniser et ta solution est un peu a coté de la plaque! Mais merci quand même, tu es le seul a avoir tenté de me donner une piste.

J arrive tres bien a faire du partage de fichier, telecommander le Mac, profiter d Internet du Mac, etc...

Synchroniser, c'est a dire lancer Itunes et pouvoir copier les applications, chansons, etc.. sans passer par le cable

http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR

Ils disent que l'on doit passer par le cable pour le faire!
Mais des applications existent pour Ipod/Iphone qui a été débloqué! Par exemple la plus connue parmi tant d'autres: http://iphone-apple.fr/2007/12/26/wisync-synchroniser-maciphone-par-wifi/

Ne sachant pas débloquer mon Iphone/Ipod ( interdit d en parler sur le forum car illégal et blablabla...) je me demandais si il existait ce genre d appli pour iphone "de base"

Voila ma question, que je pense que tu as mal compris!

Là , je ne peux pas t'aider.
je n'imagine même pas jailbreaker mon G3.

Je ferais avec le store d'itunes.

Bon courage
PhP

Là , je ne peux pas t'aider.
je n'imagine même pas jailbreaké mon G3.

Je ferais avec le store d'itunes.

Bon courage
PhP

Bin oui, c'est ce que je fais... Mais comme je suis febrile avec mou nouveau joujou, je le rebranche 10-15 fois a la suite pour envoyer une image, tester une nouvelle appli, essayer un truc vu sur le net etc....

Je me suis dit que ce n'était pas tres bon pour la batterie de lui remettre ainsi des a-coups de chargement! Je suis sur que cela ne peut pas etre bon! cf ce post: http://forums.macg.co/forum-ipod/ipod-et-brachements-mauvais-pour-la-batterie-234479.html

Enfin, voila la synchronisation par wifi m aurait evite de brancher a chaque fois le cable et influer sur la batterie!

Je sais que cela existe mais aparemment pas pour Ipod_Iphone non jailbreaké

Je me suis dit que ce n'était pas tres bon pour la batterie de lui remettre ainsi des a-coups de chargement! Je suis sur que cela ne peut pas etre bon! cf ce post:

Ce n'est même pas un problème de batterie = c'est que avoir un Mac avec Wifi, un iPod Touch avec Wifi, pouvoir passer des fichiers et communiquer de l'un à l'autre, mais être obligé de mettre un cable pour synchroniser la musique de iTunes, les images de iPhoto, ou son carnet d'adresse, ça parait effectivement débile !

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mais je suis tout aussi intéressé que toi à en savoir plus :up:

J aimerais donc savoir si il existe une solution pour synchroniser via wifi un iphone/ipod Touch non jailbreaké

Non, pas plus qu'il n'est possible de transférer des données d'un iPhone/iPod de/vers un ordinateur via USB.

Donc : synchro => USB, transfert de fichiers => WiFi (c'est dommage, on voudrait souvent faire le contraire... ;) ).

oui, c'est possible avec MobileMe. Ca répond sans doute partiellement à la question parce que je suppose (même si c'est jamais dit explicitement dans votre demande) que vous voulez une solution gratuite.

Ceci dit, ça explique pourquoi Apple a verrouillé certaines fonctionnalités comme l'utilisation d'un iphone comme clé usb ou la synchronisation wifi : ils ont développé un service payant qui se charge de remplir ces fonctions (pour l'usb-iphone, la solution proposée est différente puisqu'il s'agit de l'idisk, mais ça remplit le même rôle).

L'exemple pas se servir d'Ipod comme clef USB me parait tres parlant :rateau:

Il faut quand même arrêter de tout vouloir dans un produit ou un soft.
Malheureusement les budgets et délais de développement sont limités et à un moment il faut arrêter de chercher à faire le produit qui fait tout et plutôt faire quelque chose qui fait peu mais qu'il le fait bien.

D'ailleurs on pourrait faire le parallèle avec windows mobile qui fait bien plus de chose que l'OS de l'iPhone. On peut télécharger des fichiers directement sur le net, les stocker où l'on veut. Le copier/coller. Le bluetooth est débridé, j'en passe et des meilleurs.

Mais au final, j'utilisais même pas 1/4 des possibilités du WM parce que c'était super chiant en termes d'expérience utilisateur.
Alors qu'avec l'iPhone, tout est à porté de main (ou de doigt) et du coup on utilise beaucoup plus facilement les fonctionnalités présentes.

Concernant l'iPod c'est un lecteur mp3 et son IHM était révolutionnaire et très pratique.

oui, c'est possible avec MobileMe. Ca répond sans doute partiellement à la question parce que je suppose (même si c'est jamais dit explicitement dans votre demande) que vous voulez une solution gratuite.

Ceci dit, ça explique pourquoi Apple a verrouillé certaines fonctionnalités comme l'utilisation d'un iphone comme clé usb ou la synchronisation wifi : ils ont développé un service payant qui se charge de remplir ces fonctions (pour l'usb-iphone, la solution proposée est différente puisqu'il s'agit de l'idisk, mais ça remplit le même rôle).

Est-ce que tes solutions, même payantes se passent d'un logiciel a installer sur le PC d'ou l'on veut utiliser la fonction "USB"?

... Car je me vois bien me ballader avec une clef usb chez mes potes pour installer le prog qui me permettra de mettre leurs fichiers sur mon Ipod... hahaha

Quelle utilité d'avoir un bijou de technologie si les fonctions basiques ont été volontairement effacées?

Concernant l'iPod c'est un lecteur mp3 et son IHM était révolutionnaire et très pratique.

Ca, je te le concede, tu as parfaitement raison! Mais cela va a l'encotre des threads qui veulent le faire passer pour l'équivalent d'un PDA

Mais cela va a l'encotre des threads qui veulent le faire passer pour l'équivalent d'un PDA

l'iPod, un PDA, ah oué ça c'est une belle bétise. Ca revient encore une fois sur le fait que des gens achètent des choses et qu'ils veulent ensuite que ça s'adapte à leurs besoins.

Du genre : "C'est trop nul une machine Senseo, on peut pas mettre des capsules Nespresso dedans !!!"
C'est un peu gros comme exemple mais des choses dans ce genre là, on en lit pas mal en ce moment concernant l'iPhone.

J'aime ton exemple.

Pour rebondir au fait qu'il ne fait pas clef USB, je le cmparerais a une machine qui faitre un triple cappuccino avec creme onctueuse et petit biscuit, mais qui ne sait pas faire un café noir sans sucre quand on en a envie.. :-p

On a une bete de course qui ne sait pas faire les taches de base dont on a tellement besoin!

Est-ce que tes solutions, même payantes se passent d'un logiciel a installer sur le PC d'ou l'on veut utiliser la fonction "USB"?
MobileMe est un service qui permet
- de synchroniser plusieurs appareils, dont l'iphone en wifi
- d'accéder à un disque dur virtuel via une url (ou un dossier raccourci si vous êtes sur votre propre machine). Le disque dur est de 10 gb de base, mais vous pouvez augmenter la capacité... moyennant finance.
- de faciliter la réalisation de pages web.
... bref, je vous laisse aller jeter un oeil sur le service http://www.apple.com/fr/mobileme/

donc, dans votre cas, vous n'utilisez pas votre iphone comme clé usb, vous vous abonnez à un service qui vous permet d'avoir une clé usb virtuelle, entre autre. Il est vrai néanmoins que la vitesse de transfert est moins rapide quand on télécharge 300 mb sur MobileMe que quand on transfert 300 mb sur une clé.