Système de stockage volumineux : Recherche d'une solution simple

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Bonjour à tous,

C'est mon premier message depuis au moins 2011 !!!

Je viens vers vous car je recherche une solution simple à une problème assez simple.
Je cherche à disposer d'un espace de stockage très volumineux (entre 6 et 10To) pour stocker mes films, séries TV et photos RAW.

Après quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il existait plusieurs solutions comme le serveur ou le NAS.
Je suis un particulier et très franchement j'ai pas besoin d'un server ou d'un NAS, je trouve que se sont des solutions très complètes mais le prix est assez élevé et les fonctionalités bien au delà de mes besoins. Je n'ai pas besoin que le stockage soit lié à internet ou soit dans le cloud etc... Je souhaite juste avoir mes données en dur, sur support physique accessible en USB. Une espèce de très gros disque dur externe.

Je recherche juste un dispositif avec des baies pour disques dur qui me permettrait de disposer de 2 ou 3 disques durs de 3 ou 4 To. En gros comme un NAS sans la connectivité à internet, au réseau et tout le tintouin. Ça me permettrait d'économiser quelques deniers.

Auriez-vous une piste ou un conseil à me donner pour orienter les recherches ?
Merci pour votre aide.