Taille de gravage d'un CD-R

benjaoinj

Membre enregistré
27 Janvier 2005
6
0
41
Salut,
tout d'aborb merci pour votre boulot...
Ensuite, je suis là parce que mon iBook G4 m'empeche de bénéficier de la place que j'ai sur un CD-R.
En fait que le cd fasse 700 ou 800 Mb il ne me met que 660 MB de disponible....
est-ce parce que j'ai pas de logiciel de gravage (le finder me suffisait avant cela...)???
:confused:

Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi OSX ne gère pas les CD de 700 Mo, qui est la référence de nos jours...

Bon sinon, si je ne me trompe pas, Toast te permettra de graver tes CD de 700 Mo, pour aller plus, donc overburner, il te faudra passer par FireStarter.

C'est une questyion de matériel aussi je crois ?
certains graveur ne peuvent pas aller plus loin. Ce qui est mon cas sur un G4

N'es ce pas risqué l'overburning ?

L'overburning n'est pas géré par OSX. En utilisant un logiciel tiers, comme FireStarter FX, on peut 700Mo (je l'ai testé), voire plus. Aller jusqu'à 800Mo me semble risqué. Les CD doivent être de bonne qualité.
En ce qui concerne FireStarter FX, la version actuelle est la 1.06b. Comme l'indique le "b", c'est une version beta. L'auteur n'a pas le temps de publier une nouvelle version dans l'immédiat, et la limite d'utilisation de la 1.06b est limitée au 15 janvier. Seule solution pour utiliser ce logiciel, si vous n'avez que ça : changer la date Système avant cette date limite.

Et on dit "gravure", pas "gravage" ;)
jhk - Maître Cappello est herbe.