Taille des écrans

Statut
Ce sujet est fermé.

Arkhnot

Membre confirmé
1 Mai 2015
47
12
43
Salut à tous!
Il paraît que la taille ne compte pas, mais quand même...
Est-ce que ceux qui ont déjà été servis peuvent me dire si lorsqu'on parle d'AW 42 ou 38 mm il s'agit de la longueur du boîtier écran inclus ou juste de l'écran.
S'il s'agit des tailles de boîtiers, quelles sont les dimensions exactes des écrans pour les boîtiers 38 et 42 mm?
Je vous demande cela car j'hésite vraiment entre les 2 tailles et c'est la dimension de l'écran qui finalisera mon choix.
Par avance merci!
 
Bonjour,
Y a deja un sujet qui évoque les choix de taille... :)

Mais il s'agit en effet de la longueur de boîtier et pas de l'écran. Pour les dimensions de l'écran, Apple ne les donne pas il me semble mais elles apparaissent dans le document fourni aux tiers dans le cadre du programme Made for watch. Faudra que je les recherche si tu les veux.

De mémoire c'est quelque chose comme 26,?? pour la 38mm. J'ai oublié pour la 42mm.

Si je peux t'aider à choisir en revanche, je te dirais que la 38mm que j'ai utilisée une semaine est vraiment petite et que c'est un problème par moments. J'attends une 42mm pour comparer mais je pense qu'elle sera plus confortable
 
Apple Watch Sport 38 mm : taille parfaite pour moi, poignet de 175 mm.
Ni trop grande, ni trop petite, très bonne autonomie, très lisible.
A noter, j'aime les petites montres ;-)
 
Après moi c'est pas un problème de look : j'ai un petit poignet et la 38mm m'allait très bien esthétiquement. Rien à dire de ce côté là !

C'est vraiment à l'usage que j'ai eu des soucis. Sélectionner une app ou taper le code de déverrouillage en marchant par exemple c'est vraiment compliqué sur la 38.
 
Merci pour vos réponses mais pouvez vous me donner les dimensions exactes de l'écran pour les boitiers 38 et 42 mm?

Edit: désolé Venton. J'avais lu ta réponse en diagonale. Oui je veux bien ce document si tu le trouves
 
Alors... Le document indique des données que je trouve étranges à vrai dire...

La 38 mm fait en réalité 38,56 x 33,27mm. Sa vitre fait 34,78 x 29,49 et son écran 26,52 x 21,22. Épaisseur totale de 12,20mm (10,50 hors capteur)
La 42 mm fait en réalité 42,50 x 36,44mm. Sa vitre fait 38,72 x 32,66 et son écran 27,87 x 21,81. Épaisseur totale de 12,46mm (10,50 hors capteur)

Je trouve ça étrange parce que ça donne des écrans très proches en taille alors qu'en réalité celui de la 42mm parait vraiment plus grand : http://img.igen.fr/2015/4/macgpic-1428848497-25928035251711-sc-op.jpg

PS: pourquoi vous voulez tous m'appeler vEnton... ? :)
 
Merci vAnton
Ces données sont effectivement surprenantes et finissent de me faire douter quant au choix final...
 
Statut
Ce sujet est fermé.