Taper le symbole "Pomme" Mac

va fouiller la banque de caractères spéciaux ( dans quasi tous les menus "édition " d'applis)
je connais pas ls raccourciis
 
Et pour cause, les caractères en question ne figurent dans aucune des polices installées sur mon Mac, y compris les polices de symboles.
 
si si ca existe...voir le "clavier" du menu pomme d' os 9...maintenant, c'est peut etre que sur os 9...en tatouyant des commandes, des combines, on le trouve...

EDIT:
ctrl + q , mais apparemment, ca marche sous os x...voila m'sieur dames.
 
Vincemac a dit:
confirme, introuvable:p

ben et ca?
(edit passe pas)

( dans bloc unicode / miscellaneous technical)

edit
pas reconnu par ce forum
mais il est dans la banque de caractères
( dans bloc unicode / miscellaneous technical)
 
Pour retrouver ces symboles, qui ne s'afficheront pas ici, tu peux aller dans la palette de caractères spéciaux, avec comme option pour "Afficher" : Glyphes. Ils se situent dans les lignes 920/950.
 
Paski.pne a dit:
Pour retrouver ces symboles, qui ne s'afficheront pas ici, tu peux aller dans la palette de caractères spéciaux, avec comme option pour "Afficher" : Glyphes. Ils se situent dans les lignes 920/950.
joli geste!!:up: :cool:
948 pour le trefle, 950 : alt, 978 pour la pomme
 
Pascal 77 a dit:
Ça ? Tu veux dire ces deux points d'interrogation ? :D

Bon, moi, j'ai pas cherché en Unicode, hein, juste en ASCII étendu !
J'ai pas ca en palette
Il me semble que ASCII étendu n'est pas dans les choix d'encodage Mac OSX standards
 
Mais si, c'est toute la partie ASCII dont le code est supérieur à 127, avec entre autres, tous les caractères accentués, les trucs exotiques que tu peux avoir directement au clavier avec la touche "alt", etc ...
 
je parle de la palette, toi du clavier
hihi
si tu me trouves un accès simple à ASCII ( ou un tuto )
merci d'avance
 
un tableur, colonne 1 les nombres de 32 à 255 (avant 32 ce n'est pas la peine, ce ne sont pas des caractères imprimables, mais de contrôle), colonne 2 une formule comme "=CAR(la cellule de la colonne 1 sur la même ligne)". CAR, c'est la version française d'Excel, d'un tableur à l'autre, ça peut varier, CHAR, CHR, CHR$, etc ...