Téléchargement automatique des vidéos

medebrik

Membre confirmé
11 Février 2009
11
1
39
Bonjour,

J'ai crée un site avec iWeb sur lequel j'ai une page avec plusieurs petites vidéos mais le problème est que quand on visite le site, les vidéos se chargent toutes en même temps ce qui ralentit la page.
Y a t-il moyen que les vidéos ne se chargent que quand on enclenche la lecture ?

Merci !

J'ai trouvé un compromis à ce que je voulais :
J'ai extrait un jpeg de chaque video, et les ai transformé en lien qui amène sur une nouvelle page.
Le mieux aurait été que ça ouvre une petite fenêtre, mais c'est déjà pas mal.

En fait non, le chargement des vidéos se fait automatiquement avec QuickTime même si on n'a pas envie de lancer la lecture, ce qui est emm... parce que ça ralentit l'ouverture des pages.
Faire un lien vers la vidéo ou vers une page affichant la vidéo est la seule methode que je connnaisse pour éviter le chargement de la vidéo si on ne souhaite pas la lire.

Sur debutersurmac.com j'ai eu le même soucis, j'ai contourné le problème en affichant les vidéos dans une fenêtre "Highslide-Js" mais le site est pas fait avec iWeb . Pour un aperçu de l'effet highslide, il faut juste cliquer sur les boutons bleus de la page suivante ("Nouveaux tutoriels vidéos" ) : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
C'est possible de faire la même chose avec iWeb mais il faut mettre les mains dans le cambouis et modifier le code de la page html générée avec iWeb, voici le tuto en anglais sur iWeb FAQ.

Le plus simple reste de faire un popup aux dimensions de la vidéo . ça pourrait être intéressant de faire un tuto là dessus... quand j'aurais un peu de temps.