télécharger les logiciels

jmcoudou

Membre enregistré
14 Janvier 2007
5
0
L'écran 17' de mon mac est de plus en plus affecté par des lignes verticales (une trentaines à ce jour, progressivement depuis deux ans) Je me suis procurer le même Mac 1,9GHz OSX 10,5,8 et je voudrais transférer les logiciels et les données de l'un dans l'autre.(il y manque Firefox que j'aime beaucoup, iphoto, open office... pour ceux que j'ai absolument besoin) J'ai essayé plusieurs fois de télécharger les logiciels mais cela ne marche pas, au bout du compte, il affiche l'icône du logiciel barré de l'interdiction de le placer dans le dossier application... Alors que ça marche dans mon vieux mac qui est le même. Y a t-il quelque chose à "débarrer"?
Comment procéder? merci!

L'écran 17' de mon mac est de plus en plus affecté par des lignes verticales (une trentaines à ce jour, progressivement depuis deux ans) Je me suis procurer le même Mac 1,9GHz OSX 10,5,8 et je voudrais transférer les logiciels et les données de l'un dans l'autre.(il y manque Firefox que j'aime beaucoup, iphoto, open office... pour ceux que j'ai absolument besoin) J'ai essayé plusieurs fois de télécharger les logiciels mais cela ne marche pas, au bout du compte, il affiche l'icône du logiciel barré de l'interdiction de le placer dans le dossier application... Alors que ça marche dans mon vieux mac qui est le même. Y a t-il quelque chose à "débarrer"?
Comment procéder? merci!

Tu relies les deux Mac via un câble Firewire, tu démarres le vieux en mode target, et tu utilise l'assistant migration !

Cela dit ça n'est pas un problème "bureautique", ça, on déménage.

Merci Pascal 77, j'ai suivi la procédure que tu m'indiques, les données sont passées de mon ancien Mac à l'autre (carnet d'adresses, mail, photo et Iphoto... les fichiers et documents...) mais je ne peux ouvrir office et par conséquent par lire ses fichiers, je ne peux ouvrir firefox, ni skype, ni VLC et le message suivant s'affiche: vous ne pouvez ouvrir l'application "firefox" car elle ne fonctionne pas sous cette architecture.
A bien regarder il y a une petite différence de Mac, l'ancien :1,83 GHz Intel Core 2 duo, mémoire 2Go 667 MHz DDR2SDRAM et l'autre 1,9GHz PowerPC G5 512Mo.
Peux tu m'aider peut-être à comprendre et au moins à résoudre ce problème?
Merci!

l'ancien :1,83 GHz Intel Core 2 duo, mémoire 2Go 667 MHz DDR2SDRAM et l'autre 1,9GHz PowerPC G5 512Mo.

Ben voilà la cause de ton problème : le nouveau est en fait beaucoup plus ancien que l'ancien, tu ne peux donc pas récupérer tes applications, à la seule exception de celles qui sont "Universal Binaries"*, cat le processeur G5 est un PowerPC d'IBM, alors que le Core2Duo est un processeur Intel, et leurs codes sont différents. Pour tes applications, il te faudra te procurer leurs équivalents PPC ou UB (par exemple, Office 2004 était "PPC", et Office 2008 "UB", mais Office 2011, lui, il est juste "Intel".

(*) Universal Binary signifie que l'application contient les codes de chacune des deux familles de processeurs. Beaucoup l'étaient en 2006, lorsque les processeurs Intel ont remplacé les PPC, mais maintenant, presque 7 ans après, elles sont beaucoup plus rares, et l'emploi d'un processseur PPC implique le plus souvent de ne pas pouvoir utiliser les dernières versions.

Dernière édition: