Température de l'ordi

• Créateur du sujet Créateur du sujet MdV
  • Date de début Date de début

MdV

Membre enregistré
14 Janvier 2008
6
0
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la fonction recherche sur ce forum donc désolé si c'est un repost...

Je suis sur un mac mini intel tout modeste et l'été torride est déjà là (aucun rapport me direz-vous). Mais bon, j'ai déjà claqué le disque dur de mon ancien mac mini donc je voulais savoir s'il existe des programmes simples et gratuit pour savoir la température des différents composants de l'ordi (genre processseur, etc...)...

Merci !

Edit : j'ai trouvé tout seul !

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la fonction recherche sur ce forum donc désolé si c'est un repost...

Je suis sur un mac mini intel tout modeste et l'été torride est déjà là (aucun rapport me direz-vous). Mais bon, j'ai déjà claqué le disque dur de mon ancien mac mini donc je voulais savoir s'il existe des programmes simples et gratuit pour savoir la température des différents composants de l'ordi (genre processseur, etc...)...

Merci !

iStat Pro.

... Sur la notice technique des macs, il est indiqué la fourchette de température dans laquelle la machine fonctionne "normalement". Il y est indiqué que ça peut monter jusqu'à 35° dans la pièce où tu bosses, et là j'imagine que se rajoute à cela encore une certaine tolérance dite de sécurité, un peu comme pour les ascenseurs.

... Par expérience, ici en Afrique (dans mon coin) de mars à mai la température monte facilement à + de 45° et moi je climatise automatiquement dès que celle-ci dépasse 32°, du coup je ne dépasse jamais cette dernière. Par contre, tous les graphistes du coin n'ont pas forcément un système de climatisation et j'en connais qui bossent dans une ambiance proche des 40°, juste avec un ventilateur au-dessus de la tête pour ne pas crever. En général, ce sont des iMacs. Et ça tient !!!!!!