Température MBP + bruit du ventilateur

Chaplight

Membre enregistré
23 Mars 2011
2
0
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro depuis 1 an et demi maintenant, cependant depuis quelques semaines, je trouve qu'il chauffe beaucoup sans aucune raison apparente.
En effet, lorsque j'utilise le mac en cours simplement pour du traitement de texte, donc avec le wifi désactivé et aucune autre application de lancé, il se met à chauffer vraiment anormalement comparé à avant, de plus les ventilateurs s'emballent au bout d'un moment pour rafraichir tout ça...

J'ai donc installé iStats pour voir la température du CPU, et justement elle monte jusqu'à 80-90° en ne faisant que du traitement de texte, je suppose que ce n'est pas normal ?!

Le problème peut-il venir "simplement" d'une accumulation de poussière dans les ventilateurs ?

Merci d'avance,

peut etre un pilote d'impression qui te pompe des ressources

Quel sont les température de vos macbook pro ?

Chez moi ( macbook Pro 13" 2011 sans SSD )

au repos il est a : 30° avec 2000 tr/min

Internet : 40° avec 2000tr/min

Asphalte 6 : 72° avec 2000tr/min

Imovie, Garageband, youtube, PhotoBooth, Iphoto, Itunes avec video en lecture : 89 ° avec 5500tr/min

Es ce normal ?

Si ce n'est pas le cas y a t-il un moyen de reduire la temperature et d'ameliorer le debit du ventilo.

J'ai acheter un SSD es ce que ca va amelioré ? doi-je acheter de la memoire vive ( 2* 4 go )

Merci pour vos réponse

Mettre 8 Go ne changera rien à la température, limite, ça la fera monter un peu plus. Vu que le SSD ne chauffe pas du tout, il devrait aider à baisser les température.

Pour Youtube (quel navigateur ?) et iTunes, tu arrives à ces températures en faisant quoi ? Parce que c'est énorme.

Pour les autres programmes, tout dépend de ce que tu leur fais faire...

Vu qu'il n'y a aucune entrée d'air en dessous d'un Mac, c'est plutôt inutile.

Sinon, pour ta question, c'est PhotoBoth qui fait chauffer le CPU. Teste en le fermant, la différence est visible.

Dernière édition:
J'ai regardé dans le moniteur d'activité et il n'y a rien qui monopolise beaucoup le CPU..

80° pour du traitement de texte, ça me semble beaucoup n'est-ce pas ?!

Je viens de recevoir mon macbook pro 13" et je trouve qu'il chauffe énormément !
L'ordinateur est chaud sans rien faire de spécial ... normal ou pas ? :(

Moi je joue a World of Warcraft essentiellement sur mon MacBook Pro 2011 avec 8 go de ram et 2,2 Ghz, il atteint rapidement 80°C même en mettants tout au minimum et mes ventilos tournent a 6000 rpm. Je suppose que c'est normal en vu de toutes vos remarques :)

Moi je joue a World of Warcraft essentiellement sur mon MacBook Pro 2011 avec 8 go de ram et 2,2 Ghz, il atteint rapidement 80°C même en mettants tout au minimum et mes ventilos tournent a 6000 rpm. Je suppose que c'est normal en vu de toutes vos remarques :)

Tous les tests le disent de toute manière : MBP 2011 = performance au détriment du confort sonore

Moi je retourne mon 15" à Apple dès lundi (14 J pour se retracter) et retour sur mon ancien Imac en attendant le new :zen:

2600 euros pour une turbine :confused:

j'ai une question concernant le bruit des ventilo,:quant vous écoutez la musique ou un film, es que vous entendez quant même le souffle du ventilo ?

j'ai une question concernant le bruit des ventilo,:quant vous écoutez la musique ou un film, es que vous entendez quant même le souffle du ventilo ?

Non pas du tout ;)

Perso il est même parfaitement silencieux

Encore une fois : Si c'est pour regarder une vidéo + aller sur le web + itunes + quelques encodages --> pas de problèmes

Si par contre comme moi y'a de l'audio/vidéo à bosser ----> 73°c minimum et ventilos entre 2800 et 4500