Mail Tentative de piratage ?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 250
159
48
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de « mon père » me demandent si je recevait bien les mails…
Ayant vu son nom en tant que destinataire, j’ai répondu .
C’est qu’après que j’ai vu que l’adresse d’envoi n’était pas la sienne mais quelque chose comme ça »courriervpn@…. »
Par précaution j’a redémarré mon téléphone mais est ce que cela est grave ?

Tu as juste spécifié aux arnaqueurs que tu es bien le fils de ton père et que tu es potentiellement une cible facile. C’est maintenant qu’il faut te méfier des prochains messages et surtout bien lire et vérifier avant de faire quoi que ce soit.

Merci !
J’ai rarement ce souci mais là, j’ai vu le nom j’ai pas cherché plus loin ..
Surtout qu’on ne me demandait pas de cliquer sur un lien donc je n’ai pas d’arnaque potentielle

Bonjour,

Tu risques de recevoir des mails provenant soi-disant de ton père, qui t’expliquera qu’il est dans une situation abracadabrantesque et qu’il a besoin de ton aide (financière) de manière tout à fait confidentielle…

Cordialement
Nicolas

• J’aime
Réactions: edenpulse
Ok
Ça ne risque pas … si quelqu’un est dans le besoin, ce serait plutôt moi

Ok
Ça ne risque pas … si quelqu’un est dans le besoin, ce serait plutôt moi
Tu n'es pas assez attentif, sans doute dû à ta détresse bancaire, alors que peu de jours auparavant tu as reçu un don de 215 000 $ sur ton compte bancaire (à renseigner ). Ton généreux donateur en phase terminale t'avait pourtant choisi comme légataire universel. Maintenant c'est trop tard, cette fortune a été allouée à quelqu'un de plus sérieux que toi, ça te servira de leçon :smile:

• Haha
Réactions: JChris64 et peyret