[TERMINAL] - Probleme de scp

charlattend

Membre enregistré
9 Mars 2008
3
0
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens recemment d'avoir un mac :)

je debute un peu avec Xterm, et en fait ce qui me proccupe pour le moment c'est de transferer des fichiers qui sont sur le compte de mon ecole pour les emmener sur mon Desktop Mac.

Pour ca je pense utiliser scp, mais je ne sais pas trop quoi mettre pour l'adresse locale de mon mac.

Par ex: scp [email protected]:file file si je suis dans mon Desktop Mac.
ou scp file adress@locale:file si je suis sur mon compte a l'ecole


Le pb c'est qu'en faisant la 1ere solutin, j'ai peur de faire le scp directement sur la gate-ssh de l'ecole ce qui me vaudrait quelques represailles... Et pour la 2eme solution je ne connais pas mon adresse locale mac.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire dans chacun des cas ca serait super :)

De meme, ou doit on placer les fichiers de config .tcshrc, .bashrc, .zshrc, ... dans le compte mac pour qu'ils soient charges automatiquement a chaque lancement du terminal?

Merci d'avance!

--
Charles Menguy


Allons bon, un linuxien chez les Macusers :D Bon, on va aller voir dans "Internet et réseau" s'il y a les compétences requises, parce qu'à part l'adresse de ton Mac (nomabrégédetonmac.local), le reste, c'est de l'hébreu pour moi, sur Mac, il y a peu de virtuoses du terminal, on préfère utiliser l'interface de Mac OS X et ses différents clients que de taper ces commandes assez hermétiques pour les non initiés ;)