tests camescopes

Il me semble que la télédiffusion en secam est en 625 lignes, non? Et la HD annoncée depuis des lustres devait être en 1250 ??
confused.gif
 
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, mon IE affiche qu'il luiç manque un plugin
frown.gif


Sinon poiur le trv 950 (le 900 n'existe plus) est-ce qu'il est aussi bon que le 900 ou moins? car son prix en neuf a bcp baissé et il devient intéressant de prendre un tri ccd à la place d'un trv-60 mono
wink.gif

Ton avis éclairé m'intéresse:D

Danke schöne
zen.gif
 
mjpolo a dit:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, mon IE affiche qu'il luiç manque un plugin
frown.gif


Sinon poiur le trv 950 (le 900 n'existe plus) est-ce qu'il est aussi bon que le 900 ou moins? car son prix en neuf a bcp baissé et il devient intéressant de prendre un tri ccd à la place d'un trv-60 mono
wink.gif

Ton avis éclairé m'intéresse:D

Danke schöne
zen.gif

il te faut quiktime qui sait relire du mp4 pour mon lien

pour le choix du caméscope

certes le tri ccd est meilleur et a plus de fonctionalités que les produits à prix plus bas.

Mais il n'existe pas de produit universel correspondant à tous les besoins

perso j'ai la chance de pouvor utiliser plusieurs caméscopes, le sony triccd 900, un sharp
sony trv 620, canon mv2i et le canon mv6

pour les tournages de mes vidéogrammes j'utilise le tri ccd

pour mes tournages de pièce de théâtre, j'utilise les trv 620 les zooms étant plus puissants et les K7 vont en sp jusqu'à 1h30 et en lp 2h15 ce que je ne peux pas en minidv du triccd

et si je me promène en touriste les appareils cités ci-dessus sont trop encombrants j'utilise le sharp
ou le canon mv 6

et si je veux un compromis pour faire du reportage, voyager léger mais avoir quand même de la qualité je prends le canon mv2i

à toi de voir

 
Je veux quand même acheter aux USA et me faire apporter le Hitachi DZ-MV380A (qui grave directement sur des mini-dvd-r) par un ami car le prix de 690 dollars avec frais de transport (soit 570 euros) est imbatable.
L'offre de pixmania est à 1170 euros pour le Hitachi DZ-MV380E.
Du simple au double je ne m'y trompe pas
smile.gif
!! mais je voulais savoir:
1/ si vous aviez un avis sur cette caméra numérique (à part le bruit du moteur)
2/ Si vous croyez qu'acheter le produit sans possibilité d'utiliser la ganrantie (France-US) est dangereux pour une caméra de 570 euros!
3/ Quelle est la différence entre le MV380A et le MV380E juste une différence de zone géographique?

Merci les gars! j'achète cette après-midi la caméra
smile.gif
donc si vous pouviez me réconforter dans mon choix!
Je suis trop content d'acheter la caméra mais stresse à l'idée qu'elle ne marche pas, que je me fasse arnaquer le numéro de carte bleue etc...

Note: je vous rappelle que pour acheter sur Internet aux USA il faut avoir une carte bleue américaine (impérativement) qui est super dure à avoir (juste pour ceux qui trouve l'option d'acheter aux usa simple).
mad.gif
 
Eduardo a dit:
Je veux quand même acheter aux USA et me faire apporter le Hitachi DZ-MV380A (qui grave directement sur des mini-dvd-r) par un ami car le prix de 690 dollars avec frais de transport (soit 570 euros) est imbatable.
L'offre de pixmania est à 1170 euros pour le Hitachi DZ-MV380E.
Du simple au double je ne m'y trompe pas
smile.gif
!! mais je voulais savoir:
1/ si vous aviez un avis sur cette caméra numérique (à part le bruit du moteur)
2/ Si vous croyez qu'acheter le produit sans possibilité d'utiliser la ganrantie (France-US) est dangereux pour une caméra de 570 euros!
3/ Quelle est la différence entre le MV380A et le MV380E juste une différence de zone géographique?

Merci les gars! j'achète cette après-midi la caméra
smile.gif
donc si vous pouviez me réconforter dans mon choix!
Je suis trop content d'acheter la caméra mais stresse à l'idée qu'elle ne marche pas, que je me fasse arnaquer le numéro de carte bleue etc...

Note: je vous rappelle que pour acheter sur Internet aux USA il faut avoir une carte bleue américaine (impérativement) qui est super dure à avoir (juste pour ceux qui trouve l'option d'acheter aux usa simple).
mad.gif


si tu payes les droits et les taxes sur ce produit la différence n'est plus aussi flagrante

si tu ne payes pas et essaye de l'importer en fraude, tu peux avoir 2 pblms:

le douanier coince le passeur, tu payes les droits et les taxes + une amende du double du montant des Doits et des taxes.

le passeur ne se fait pas coincer sur ce coup, mais dans un ou deux ans tu passes la douane à un retour de voyage (et c'est un classique) tu te fais coincé. Sans la preuve de l'importation tu vas quand même payer les droits et les taxes


ensuite la garantie qui n'est pas toujours appliquée hors USA

reste aussi la question du NTSC nous sommes en Pal.
 
Pour ce qui est de se faire coincer: il y a très peu de chances surtout à Noël. En plus, je ne sais pas si ça compte mais je ne veux pas récupérer la tva sur le produit acheté aux USA donc la tva je l'aurais payé seul manquera le droit d'importation pour 3,4%. De toute façon, mon ami ne se fera pas coincer car la proba est nulle quand le produit est dans une valise desemballé. Faut dire que la douane française est une passoire quand vous montez un passeport français. Il n'y a que les douaniers américains avec qui on ne peut pas pipoter (ni plaisanter à vrai dire) qui peuvent poser problème mais là encore la proba est quasi-nulle.
Finalement, pour ce qui est du problème bien réel NTSC et PAL, je compte utiliser la caméra pour éditer mes films sur ordinateur ou les regarder directement sur dvd zone 1. Si je veux les regarder sur tv je connecte soit la sortie tv de l'ordi soit j'enregistre sur K7 secam (association cine du coin).

En tout cas merci d'avoir atténué mes peurs en ne trouvant aucun problème grave!
smile.gif

Je l'achète sur le champ!!

Qu'est ce que je suis content!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Eduardo a dit:
Pour ce qui est de se faire coincer: il y a très peu de chances surtout à Noël. En plus, je ne sais pas si ça compte mais je ne veux pas récupérer la tva sur le produit acheté aux USA donc la tva je l'aurais payé seul manquera le droit d'importation pour 3,4%.

Je peux te confirmer que tu fais fausse route

en effet la tva est payable dans le pays de consommation et le fait de se faire rembourser ou pas la tva dans le pays de départ ne change rien.

Eventuellement, si tu payes un produit avec les droits et les taxes dans le pays de départ, avec la franchise touristique tu ne payeras les droits et les taxes que sur la partie dépassant le montant autorisé et franchisé
 
mjpolo a dit:
Il me semble que la télédiffusion en secam est en 625 lignes, non? Et la HD annoncée depuis des lustres devait être en 1250 ??
confused.gif

ok le sécam est en effet en 625 lignes

Bon nombre de camescope respecte plus ou moins cette norme

mais en réalité ne sont exploitables (donc image réellement affichée) que 530 lignes


CAD de manière simpliste (les pros vont compléter mon propos le cas échéant)
l'image est affichée sur le téleviseur par un point qui se trouve à la croisée des lignes horizontales et verticales

Pour construire l'image on commence à tirer des lignes de droite à gauche (ou dans l'autre sens je ne sais plus) et on les superpose les unes sur les autres

puis on fait de même de haut en bas tout en conservant les lignes horizontales.

En réalité c'est la même ligne qui part de droite à gauche, arrivée au bout de l'écran elle revient de gauche à droite. Une fois l'écran complété horizontalement la ligne poursuit son chemin mais de haut en bas et de bas en haut pour recouvrir tout l'écran.


Puis on refait la même opération tout ceci avec un balayage à la vitesse de 50 Hz

Mais ces retours de ligne sur les cotés ou en haut et en bas ne sont pas exploitables c'est pourquoi on y colle un cache misère (les bords noirs ou le cadre des téléviseurs) et il ne reste réellement que 530 lignes qui sont exploitables

 
il te faut quiktime qui sait relire du mp4 pour mon lien

QT 5.02 du 9.2 ne suffit pas?

pour le choix du caméscope
certes le tri ccd est meilleur et a plus de fonctionalités que les produits à prix plus bas.
Mais il n'existe pas de produit universel correspondant à tous les besoins
perso j'ai la chance de pouvor utiliser plusieurs caméscopes, le sony triccd 900, un sharp
sony trv 620, canon mv2i et le canon mv6
pour les tournages de mes vidéogrammes j'utilise le tri ccd
pour mes tournages de pièce de théâtre, j'utilise les trv 620 les zooms étant plus puissants et les K7 vont en sp jusqu'à 1h30 et en lp 2h15 ce que je ne peux pas en minidv du triccd
et si je me promène en touriste les appareils cités ci-dessus sont trop encombrants j'utilise le sharp
ou le canon mv 6
et si je veux un compromis pour faire du reportage, voyager léger mais avoir quand même de la qualité je prends le canon mv2i
à toi de voir
merci pour tes conseils: t'as vraiment bcp de chance de disposer d'une cam pour chaque type d'utilisation
wink.gif

il est vrai que le mv6i est très bien pour le voyage. Quel dommage que l'image est bruitée à l'interieur. Et le capteur est bien 1/6, non?
zen.gif
 
mjpolo a dit:
il te faut quiktime qui sait relire du mp4 pour mon lien
QT 5.02 du 9.2 ne suffit pas?

si je ne m' abuse, le mpg-4 n'est dispo sur QT qu' à partir de la version 6, qui fonctionne sur MacOS 9.

par contre la clé de QT 5 Pro ne fonctionne pas pour la v6
mad.gif


zen.gif
 
semac a dit:
c'est valable pour le MV6i ?
de toute façon au delà de 800 000 pixels la différence est intéressante en mode photo, ça ne change rien pour l'aspect caméscope ?

Ca va peut-être t'intéresser, je viens d'essayer le mv6i-mc. Et bien, ça n'engage que moi mais je trouve l'image pas belle du tout: les couleurs sont délavées!
A l'exterieur, avec un beau soleil, ça va encore mais dès que la lumière diminue...en intérieur c'est carrément catastrophique! Je parlait du mv4i mc que j'ai essayé il ya 2 ans et bien l'image à l'époque était bien plus jolie (malgré le bruit à basse lumière): maintenant on a toujours le bruit sauf que les couleurs ont quasiment disparu!!
L'image est grisatre, point. Dommage car l'objet est très joli et parfaitement fini, en plus c'est tout leger le top. Mais un camescope n'est pas fait pour être admiré mais pour nous permettre d'admirer les images qu'il produit, lui, n'est-ce pas?
J'ai lu pas mal de posts sur diffs forums et plusieurs possesseurs de canon mvx6i ou, même, mvx 3i exprime leur deception par rapport à la colorimetrie et déplorent le manque de sensibilité. Quel dommage pour de si beaux produits...
frown.gif


Mais, je le redis encore une fois, ce n'est que mon avis
wink.gif
 
Si ça peut te consoler...j'ai entendu pas mal de bien sur le mv150i de canon. Moi même, je l'ai regardé et manipulé hier chez Boulanger et pu comparer les images de plusieurs appareils sur un moniteur (c'est rare!). Je dois dire que les couleurs sont fidèles, zoom 16x séduisant, prix à peine plus élevé que le 4i, grand écran et tout pour faire du montage. C'est un capteur 1,33M donc pas pour la photos mais pour la vidéo c'est suffisant. Focale débute à 42mm/photo...
Ca parrait pas mal non?
Par contre je ne sais pas s'il a le vrai mode 16:9 comme le sony trv-60 et quelle est sa sensibilité en basse lumière
smile.gif