Bureautique TexEdit (Option Orthographe et Grammaire)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début
M

Membre supprimé 1198363

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué que si je lance l'App "TexEdit" dans les options Édition puis Orthographe et Grammaire tout et désactivé ! Est-ce qu'il est possible d'activer c'est options au lancement de l'App ?
Merci d'avance.

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-10 à 07.22.29.png
    Capture d’écran 2023-04-10 à 07.22.29.png
    115,6 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2023-04-10 à 07.22.52.png
    Capture d’écran 2023-04-10 à 07.22.52.png
    127,3 KB · Affichages: 9
Bonjour,

J'ai remarqué que si je lance l'App "TexEdit" dans les options Édition puis Orthographe et Grammaire tout et désactivé ! Est-ce qu'il est possible d'activer c'est options au lancement de l'App ?
Merci d'avance.

a+
Salut,

Ce n'est pas dans cette fenêtre, mais dans "réglages" de TextEdit

Capture d’écran 2023-04-10 à 09.14.26.png
 
Re,

J'ai contacté Apple et ils mont dis que l'App TexEdit ne sauvegarde pas ces options là quand on ferme l'App :(
Donc est-ce qu'il y aurai un équivalant à cette App et avoir les même options qu'ont vient de voir ?

a+
 
J'ai contacté Apple et ils mont dis que l'App TexEdit ne sauvegarde pas ces options là quand on ferme l'App :(
Je trouve bizarre la réponse d'Apple.
Je viens de faire le test, j'ai activé les 3 options suivantes :

Capture d’écran 2023-04-10 à 16.41.59.png


j'ai quitté TextEdit, j'ai relancé l'application et les 3 options ont été conservées.

Monterey 12.6.4 / TextEdit 1.17
 
Je trouve bizarre la réponse d'Apple.
Je viens de faire le test, j'ai activé les 3 options suivantes :

Voir la pièce jointe 278733


j'ai quitté TextEdit, j'ai relancé l'application et les 3 options ont été conservées.

Monterey 12.6.4 / TextEdit 1.17
Bizarre, alors Apple disent n'importe quoi comme d'abitude, c'est pas la première fois que j'apelle le service pour d'autres problèmes :(
Maintenant tu es sous Monterey peut-être que c'est un beug sous Ventura !
 
Observes-tu le même comportement lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Observes-tu le même comportement lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Oui, exactement le même problème :(
 
Je trouve bizarre la réponse d'Apple.
Je viens de faire le test, j'ai activé les 3 options suivantes :

Voir la pièce jointe 278733


j'ai quitté TextEdit, j'ai relancé l'application et les 3 options ont été conservées.

Monterey 12.6.4 / TextEdit 1.17
Bonjour,

Juste une question dans les options, tu ne serais pas en mode "Format RTF" car moi, je l'avais mis sur "Format Texte" ?
Effectivement si je me, mais sur le mode "Format RTF" ça fonctionne très bien, mais en mode "Format Texte" ça ne conserve pas les réglages.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-13 à 10.21.53.png
    Capture d’écran 2023-04-13 à 10.21.53.png
    243,8 KB · Affichages: 9