TextWrangler : enregistrer le code en couleurs

dado

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser TextWrangler pour sauvegarder certaines pages.

Je souhaite que le code soit enregistré en couleurs

Lorsque j'ouvre un document html, le code s'affiche bien en couleurs.

Lorsque j'enregistre le document sous un nom différent, quelquefois le fichier généré apparaît avec l'icône TextWrangler et le texte en couleurs. Quelquefois pas.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour enregistrer durablement TextWrangler avec le code en couleurs.

Je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le support, ni au menu préférences de l'application

Merci de votre aide :zen:

Dernière édition:
Après de multiples essais, je parviens à la solution ci-dessous.

Pour enregistrer un document TextWrangler avec le code en couleurs :

Ouvrir le document d'origine, puis

File > Save a copy : renommer le document, par exemple : ma_copie.html

Alors, le document est sauvegardé dans l'application TextWrangler

Il est ensuite possible d'ouvrir le document TextWrangler par double clic sur son icône

Pour faire apparaître les numéros de ligne :

Edit > Text Options > dans Display, cocher l'option Line numbers.

Cette dernière opération est, à ma connaissance, à renouveler à chaque ouverture du document.

Intérêt de la solution :

Sauvegarder le code dans une application différente de celle d'origine permet de gagner du temps lors des transferts de code. Il n'est pas besoin de fermer une fenêtre pour en rappeler une autre, les deux applications étant ouvertes en même temps.:)

Salut,

une fois les Préférences réglées comme sur la capture jointe la mise en couleur s'effectue systématiquement.
Elle est toutefois dépendante du suffixe du fichier, un .TXT n'affichera aucune mise en couleur, ce même fichier avec le suffixe .JS n'affichera pas les mêmes codes couleurs que s'il a le suffixe .HTML.

:)

PvU6.png