thunderbird

jack robert

Membre enregistré
4 Octobre 2007
2
0
je viens d'avoir thunderbird et je ne trouve pas comment exporter le carnet d'adresse de "mail" que j'utilisais avant dans le carnet d'adresses de thunderbird ?

il refuse de me m'exporter la vCARD ?

me voilà bien embétée ...

si vous avez un conseil, une solus ?
d'avance merci.

excellente journée
jack robert.

Bon pour le forum "Internet"…

Personnellement j'ai essayé cette méthode et ça ne m'importe qu'un carnet vide :mouais:

Le truc c'est effectivement d'exporter le carnet d'adresses en vCard, ensuite il faut transformer ce fichier vCard en un fichier .ldif qui sera ensuite importé depuis Thunderbird. Pour transformer le fichier vCard en un fichier .ldif j'ai utilisé l'utilitaire vcf2ldif-2.3.3-beta.jar et encore il faut faire attention ! Si votre carnet d'adresses contient des caractères accentués, ne serait-ce que dans les noms, il ne faut pas choisir l'encodage default qui est proposé par défaut mais l'encodage UTF-16. La transformation prend un certain temps et sa fin est signalée par un message en anglais annonçant la création du fichier. J'ai ensuite pu importer ce fichier .ldif dans Thunderbird 2.0.0.6 ;)

Salutations.

Address Book Exporter (ABE) est un petit utilitaire qui ne fait qu'une chose, et rien qu'une : il vous permet d'exporter le Carnet d'Adresses de Mac OS X dans un simple fichier texte tabulé. Apple n'inclut pas cette fonction dans son application, alors que vous pourriez en avoir besoin pour créer des listes de diffusion, mettre en ligne des carnets d'adresses sur des webmails etc. Cela semble permettre d'exporter le carnet d'adresse en format texte, pour l'importer ensuite ds Thunderbird