Tiger: lenteur des applications

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
sous Tiger, mes applications démarrent et travaillent trop lentement à mon goût. Un petit rond multicolore (comme le sablier sous XP) tourne par intermittence quand je démarre des software ou bien quand j'effectue des opérations mutliples. Est-ce normal? J'ai un disque dur FUJITSU 120gb-5400 rpm-2gb de RAM- CPU Intel 2,16GHZ-Intel Duo Core-Carte graphique ATI 128MB.
Comment accélérer MAc OS X et les applications? En comparaison VISTA, installé aussi sur mon MAC fonctionne 10x plus vite. Un comble! non?

sous Tiger, mes applications démarrent et travaillent trop lentement à mon goût. Un petit rond multicolore (comme le sablier sous XP) tourne par intermittence quand je démarre des software ou bien quand j'effectue des opérations mutliples. Est-ce normal? J'ai un disque dur FUJITSU 120gb-5400 rpm-2gb de RAM- CPU Intel 2,16GHZ-Intel Duo Core-Carte graphique ATI 128MB.
Comment accélérer MAc OS X et les applications? En comparaison VISTA, installé aussi sur mon MAC fonctionne 10x plus vite. Un comble! non?

Probablement un petit nettoyage ne ferait pas de mal.
Utilitaire de disque===>Vérifier les autorisations....Si pas suffisant,un coup de torchon avec "Onyx" :coucou:

Que Vista soit plus rapide ne m'étonne pas outre mesure (même si je m'en tamponne, à vrai dire) : tout dépend de ce que tu as fait à ce malheureux Tiger ...
Tu ne dis rien de ce qui a été installé, de l'état de la mémoire quand ça mouline, de ce qui tourne tout le temps (les services par exemple), de ce qui est connecté à la machine, des applications lancées etc. Peu de chance que l'on puisse jamais répondre :)