Tiger - Office vX et les compagnons

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Je constate depuis hier soir (après avoir purgé les caches système), que Word, Excel ou Powerpoint (en version office vX) n'affichent plus le "compagnon" de mon choix.

Dans la liste des compagnons, je peux en sélectionner certains (Trombine, Médor par exemple) mais pas d'autres (TouFou, le Chat bleuté...)

J'ai recopié à nouveau les Compagnons depuis le CD original d'Office vX, vérifié qu'il n'y avait pas de pb d'autorisation sur ces fichiers, essayé depuis une autre session utilisateur, ... mais c'est la même chose.

J'ignore si ce pb est lié à l'une des dernières mises à jour d'Office vX, ou si c'est lié à mon passage de MacOS X 10.3.9 à 10.4.8....

Quelqu'un a-t-il eu un pb similaire?:confused:

(bon y'a pas mort d'homme! j'ai remplacé TouFou par Médor... c'est juste une race de chien différent, mais je n'aime pas ne pas comprendre) :(

Les compagnons voyagent très bien... Je veux dire par là que tu peux les retrouver sur le CD d'installation et les "transporter" sur le dossier correspondant. Si ma mémoire est bonne Office 2004 n'a pas tous ces compagnons quand on l'installe, il suffit de les prendre sur le CD d'Office X et de les faire voyager jusqu'à Office 2004.

Les compagnons voyagent très bien... Je veux dire par là que tu peux les retrouver sur le CD d'installation et les "transporter" sur le dossier correspondant. Si ma mémoire est bonne Office 2004 n'a pas tous ces compagnons quand on l'installe, il suffit de les prendre sur le CD d'Office X et de les faire voyager jusqu'à Office 2004.

Je suis toujours à Office vX (donc version ayant précédé la v 2004), et j'ai effectivement fait "voyagé" les compagnons depuis le CD original vers le dossier /Office vX/Office/Compagnons

Sans succès... les mêmes compagnons sont toujours inexploitables
Ce qui me rassure, enfin presque, c'est que dans la FAQ Microsoft, et plus spécifiquement celle d'Entourage vX, j'ai trouvé ce bug répertorié (Compagnon affichant une fenêtre blanche) , même si aucune solution autre que de désactiver l'affichage du Compagnon n'est donnée.

Après réinstallation de Quicktime 7.1.3 le problème est réglé
(peut-être lié au fait que Quicktime 7.1.3 avait été installé sur 10.3.9 et que je suis passé à 10.4.8 ensuite.... j'avais d'ailleurs d'autres problèmes Quicktime, comme des videos iTunes Store qui n'affichaient qu'un grand écran blanc avec juste le son)