Tiger vers léopard puis Snow léopard

alainsim97300

Membre actif
29 Juillet 2008
115
6
Metz
J'ai suivi la keynote d'hier, et je souhaite ma préparer au mieux pour l'arrivée de Snow Léopard.

J'ai un macbook blanc 2.2 sous 10.5 avec Ilife 08.
Je pourrai donc en septembre passez en Snow pour 29 euros. ( mais toujours Ilife 08 )

Par contre, mon IMac 24 blanc est sous tiger et Ilife 08.

Pour arriver a être en snow aussi en septembre, comment dois je procéder ????

Et pour avoir Ilife 09 sur les 2 ???? au meilleur prix

Le plus simple et aussi le moins cher possible !!!!!! ( peut être un pack global ??? )

Merci d'avance

vérifiez si le pack SL et iLife existe aussi en pack familial, ce qui vous permet de l'installer sur plusieurs machine.

vérifiez si le pack SL et iLife existe aussi en pack familial, ce qui vous permet de l'installer sur plusieurs machine.

Oui, il existe pour 229 $ (je ne connais pas le prix en euros, mais je crains qu'Apple impose 229 €).

Donc le plus simple, oui.

Le plus économique, je ne sais pas, il faudrait faire le calcul dans le cas présent.

Ben l'autre solution, c'est
- Un SL à 29$ pour le mac avec Leopard
- Un SL avec iLife 09 à 169 $ pour le mac avec Tiger
- une licence iLife 09 à 79€ pour le mac avec Leopard

donc le pack familila $ 229$ semble être la solution la moins chère.

Je viens de trouver en petite annonce revente:

Ilife 09 familly : 73 euros ( 5 postes )
Léopard 10.5 pour 1 poste : 65 euros
Et à la sortie de SL, je prendrai la mise à jour pour 2 mac à 49 euros

Si ca se passe bien, mes deux machines seront sous Snow leopard et ilife 09 pour
187 euros.:D

Merci à tous,,, et vivement mi septembre !!!!!!!:up:

Dernière info: Ilife 09 s'installe en direct en écrasant 08 ??????
Et pour mon Imac 24 sous Tiger, une instal Léopard complète est recommandée ?????:confused:

Je viens de trouver en petite annonce revente:

Ilife 09 familly : 73 euros ( 5 postes )
Léopard 10.5 pour 1 poste : 65 euros
Et à la sortie de SL, je prendrai la mise à jour pour 2 mac à 49 euros

Si ca se passe bien, mes deux machines seront sous Snow leopard et ilife 09 pour
187 euros.:D

Merci à tous,,, et vivement mi septembre !!!!!!!:up:

Et pour mon Imac 24 sous Tiger, une instal Léopard complète est recommandée ?????:confused:

Concernant Leopard, fais bien attention que la licence soit universelle (DVD noir, pas gris).

Concernant le passage de iLife08 à 09, on en a déjà parlé, notamment ici.

Concernant l'installant de Leopard sur ton iMac, une installation au propre peut être recommandée mais cela n'a rien d'obligatoire.

Oui mais pas tes données (photos dans iPhoto par exemple) que tu dois retrouver sans problème après avoir installé iLiFe '09. Mais fais quand même une sauvegarde de ces données avant d'installer. On ne sait jamais.

J'ai toujours fait l'installation standard sans rien enlever. Mais tu peux par exemple ne pas installer les pilotes de certaines marques, qui ne te servent pas.

Oui, c'est une licence universelle ( un noir )

Pour ilife, j'ai vu sur le lien que tu m'as fournis,,, OK

Pour repartir au top avant SL, je ferai une instal complète,,,, ca prendra un peu de temps pour tout réinstaller, mais ca sera nickel.

Merci les gars.

Alain en Guyane:up: