Time capsule disparue

ithelie de thanatos

Membre confirmé
27 Septembre 2007
72
1
je me connectait d'habitude à ma TC via ethernet.

mais depuis ce soir, elle n'apparait pas dans le côté gauche du finder. pour autant j'accede sans problème à TC via l'utilitaire Airport et préférence système/réseau ethernet est bien connecté.. mais je ne sais pas si il faut que je modifie mes ports réseau,

IP: 169.254.223.84 pour ip ethernet de mon MBP léopard (via DHCP)
et
IP 169.256.192.160 pour la TC (via DHCP)
les sous réseau sont tout les deux 255.255.0.0

le tout est arrivé apres un débranchement sauvage de la part de ma douce qui trouvait que "ça chauffait trop"

j'ai fait un reset de la TC et d'autres débranchements sauvages, mais TC n'apparait touours pas dans la barre latérale gauche du finder.

chu perdu :'(

désolé, je n'arrive pas à éditer mon premier message

mais quand je suis dans l'utilitaire airport il y a deux problèmes

1) ethernet déconnecté
"aucun dispositif n'est relié au port wan" mais comme je ne veux pas relié ma TC à internet donc je ne pense pas que le problème vienne de là, d'autant que j'ai essayé de me relié au port wan

2) connexion internet
L'adresse IP de votre périphérique sans fil AirPort n'est pas valide. mais je pense qus ça vient du fait que la TC n'est pas relié au web

je ne sais pas si ça peux être utile...

Houlà pas de panique.....

Une petite question: à quoi te sert ta TC si elle n'est pas reliée à Internet ? Si c'est juste pour les sauvegardes Time Machine, cela va faire un peu cher du disque dur....

Tu as bien un réseau Wifi ( ou bien tu es connecté en Ethernet ) à ta TC qui à son tour est connecté à ta box ( ou ton modem ou ton routeur....).
Les adresses IP que tu donnes sont les adresses IP internes, donc côté chez toi et non côté Internet. Les adresses externes sont assignés par ton FAI et les adresses internes par ton routeur ( au choix ta TC où, si elle est simplement en mode pont, par ton routeur ou ta box).
Mais de toute façon, tu dois avoir une connexion du type:
ton Mac ---------->ta TC ( en Wifi ou par câble Ethernet )
ta TC -------------> ton routeur ( ou box ) par câble ethernet

Réessaye avec une connexion de ce type et reconfigure ta TC avec utilitaire Airport....

ben en fait c'est parce que je pensais que je pouvais la connecter à ma livebox, mais en fait c'est pas possible. et ma livebox est dans un endroit confiné, ce qui ne convient pas à la TC. alors comme je l'avais achetée, et ben je l'utilise comme DD et connecteur imprimante (via ethernet) et pour time machine. c'est pour ça que j'ai donné sans crainte mes adresses internes.

mais voilà, depuis que ma chère et tendre (et chiante, je t'aime chérie :-) ) a déplacé et débranché ma TC et ben elle marche plus. mais comme je l'ai dit, elle est visible via utilitaire airport. mais je ne comprends pas ce qui ne va pas pour qu'elle ne s'affiche pas dans la barre latérale gauche.

Donc si je comprends bien, tu as une TC qui génère un réseau Wifi pour que ton ordinateur, et d'autres éventuellement, puissent faire les sauvegardes TM et utiliser une imprimante connectée par câble ethernet au cul de la TC comme imprimante réseau.

Mais par ailleurs, pour aller sur Internet tu évites ta TC et passes directement ( par un câble ethernet, je suppose) sur ta Livebox. Mais dans ce cas, tout le routage est fait par la Livebox, y compris les adresses internes, ce qui explique ton problème.

Je ne suis pas certain que ce soit optimal, surtout qu'on trouve sans problème du câble ethernet de plusieurs dizaines de mètres, si c'est un problème de distance entre la Livebox ( assez près du connecteur ADSL de ton domicile, car les câbles fournis par Orange ne sont jamais très longs) et ton ordinateur dans une autre pièce.

As tu essayé de configurer ta TC en WDS ( comme extension du Wifi de la Livebox quoique je ne sais pas si c'est possible avec une Livebox), qui dans ce schéma assure le routage internet ), si tu n'as pas de câble ethernet suffisamment long ?

Pour configurer la TC, il y a cette vidéo qui n'est pas mal...http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html#timecapsule

oui, je connaissais déjà la vidéo que j'ai podcasté.

en fait,

internet via airport

TC via ethernet comme DD externe et imprimante (j'imprime 3 fois rien chez moi)

Internet par Airport depuis ton Mac vers ta Livebox alors....
Dans ce cas tu as deux réseaux Wifi, celui de la Livebox et celui de la TC, parce qu'il ne se déconnecte pas...Ce que semblent confirmer tes deux adresses IP internes différentes...