Time Capsule et DDE 2.5"...

Merineos

Membre confirmé
26 Novembre 2010
66
3
40
Bonsoir à tous.

Après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour éclairer mes lanternes... :D.

Heureux possesseur d'un MacBook Pro 13,3" depuis fin novembre, et d'une Time Capsule 1To depuis deux semaines, je profite allègrement de ce système formidable.

Actuellement, j'effectue des sauvegarde quotidienne sur ma TC en utilisant Time Machine. Je n'ai pas à me plaindre, ça me simplifie grandement la vie, tant pour les sauvegardes que pour l'impression.

Ceci dit, par souci de tranquillité, j'aimerai connecter à ma TC un disque dur externer 2.5" de 500 Go pour cloner le disque dur de mon MBP.

En gros, je voudrai savoir si un DDE avec mise en veille auto serai exploitable une fois raccordé à la TC, dans le sens ou je fais mon clonage en wifi, le DDE se réveille, il s'exécute, il se remet en veille, et je le laisse comme ça 24h/24, histoire de pas trifouiller les fils des que je dois faire un clone...
Et quel DDE me conseilleriez vous? Il doit être impérativement à mise en veille auto.

Et ensuite, j'aimerai savoir quel logiciel freeware me permettrai de faire un clone sûr, via le wifi sur mon DDE relié a ma TC, et de pouvoir booter dessus en cas de pépin de mon MBP.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Merineos

Actuellement, j'effectue des sauvegarde quotidienne sur ma TC en utilisant Time Machine. Je n'ai pas à me plaindre, ça me simplifie grandement la vie, tant pour les sauvegardes que pour l'impression.

Ceci dit, par souci de tranquillité, j'aimerai connecter à ma TC un disque dur externer 2.5" de 500 Go pour cloner le disque dur de mon MBP.
Et pourquoi tu ne fais pas un clone depuis ton MabBook sans utiliser Time Machine , ce ne sont pas les softs gratuits et efficaces qui manquent ;)

Et pourquoi tu ne fais pas un clone depuis ton MabBook sans utiliser Time Machine , ce ne sont pas les softs gratuits et efficaces qui manquent ;)

Parce qu'avec Time Machine, je peux naviguer dans mes différentes sauvegardes. alors que si je fais un clone, il n'y en aura qu'un, le dernier que j'ai fait. Et en cas de bourde, ou autre, et que je doive rappelé mon clone alors que la configuration n'est pas la bonne, je serai chocolat...

Que si je garde les sauvegarde Time Machine et un clone, en cas de souci, je reboot sur le clone, et après je vais chercher la configuration qu'il me faut, où reprendre mes sauvegarde là où il faut.

Et il me faut faire ça sur deux support différent (Time Capsule et DDE 2,5") au cas où l'un des deux aurai un problème...

Mais merci à toi. Et pour les sort, je veux bien des noms, si tu en as des efficaces et fiables :).

bonjour,

j'ai sensiblement la même config que toi, un MBP 13' une Time capsule 1 TO pour les sauvegardes (mon MBP et l'Imac de ma femme)

je fais un clone de mon Mbp environ tous les mois sur un DDE branché en firewire 800 directement sur mon Mbp, du coup c'est rapide ! Parce qu'en wifi (je sais pas si c'est possible) mais ça doit mettre des plombes !

et en cas de crash / urgence je boot sur le clone et réinstalle la dernière sauvegarde.

j'utilise carbon copy pour cloner

Dans mon cas c'est suffisant, en tout cas je me sent suffisament sécurisé

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense que je me tournerai vers la solution de defre2937.
Ça sera le plus simple et le plus rapide je pense...
Reste à trouver un petit DDE sympa pour remplir cette fonction :).

Si d'autres personnes ont des infos quand à ma requête première, je reste à l'écoute pour plus d'informations :).