{Time Capsule} Question avant achat.

Mcharr26

Membre confirmé
25 Mai 2010
16
0
Bonjour,

je souhaite acquérir une TC 2 To mais j'ai plusieurs questions et j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de réponses à mes attentes donc pas de messages inutiles.

Mon installation se compose de :

- MacBook Pro 2010 (le mien)
- Un portable Dell Windows (mon amie)
- Une PS3
- Une Livebox (remplacée par une FreeBox bientôt)
- Plusieurs disques dur : 1 pour Time Machine et 1 autre pour les films relié à la PS3

Je souhaite :

- Remplacer mes disques durs par une TC pour y rassembler mes films, mes sauvegardes sans fils.
- Que mon amie puisse accéder sans fils aux films et séries de la TC avec son Dell.
- Lire les films avec la PS3 reliée à la TC sans fils
- Avoir un réseau internet "propre" (internet pour les amis qui viennent)

Mes questions :

- Est ce possible tout d'abord ?
- Je lis sur des forums que la TC ne sert que pour, soit la sauvegarde, soit de stockage
- Y a t'il une meilleure solution fils ? Je pense par exemple à d'autres disques durs NAS

Cordialement

Morgan

- Je lis sur des forums que la TC ne sert que pour, soit la sauvegarde, soit de stockage
- Y a t'il une meilleure solution fils ? Je pense par exemple à d'autres disques durs NAS
1 - Tu as tout compris

2 - Pour le prix d'une TC, orientes-toi vers un NAS avec lequel tu pourras faire tout ce que tu désires faire ....... si c'était à refaire, c'est ce que je ferais. ;)

Je vais sembler idiote mais cela fait un moment que je lis le terme NAS sans savoir ce que c est...

Pourrais je sur ma TC de 2T sauvegarder mes 2 macs ?

Bonsoir

Bien que ne pouvant apporter les réponses que vous attendez je me permets toutefois de vous adresser ce mail pour vous appeler à une certaine prudence avant l'achat d'un(e) Time Capsule.

J'en ai acheté une fin novembre dernier et suis confronté à une panne simple : plus d'alimentation

Je viens de me promener sur les sites / blogs et me suis rendu compte que l'appareil essuyait de nombreuses critiques pour cette même cause.

Comme un fait exprès, la page de demande de réparation d'Apple tourne en boucle sans que l'on puisse obtenir une quelconque réponse.

Et pour finir, j'ai pris le temps de transférer vers le TC énormément de données qui me sont nécessaires ce soir et dont je ne peux disposer avec la crainte d'une perte sèche si jamais le disque est en avarie.

J'ai fait un mauvais calcul : acheter un TC pour sauvegarder mon disque dur de macbook pro. Mais rien pour sauvegarder le TC...
Si Apple me répare l'appareil (sous garantie) sans que je puisse retrouver les données enregistrées, je me retournerai vers un disque NAS avec deux disques durs du marché PC (même prix, mais non griffés APPLE)

Je ne veux pas vous embêter avec ces petits soucis, simplement appeler votre attention sur le contenu des blogs parlant du TC (au cas où vous ne l'auriez pas déjà fait)

Cordialement
Bon achat si vous souhaitez franchir le pas

Eric