Time capsule

Moumousse

Membre confirmé
2 Décembre 2008
31
2
Villeparisis
Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition d'une TC,l'ai installée sans probleme (pour un nioub, c'est fort :D), mon MBP et 3 PC y sont connectés, tout fonctionne à merveille;
Ma question serait de savoir si je peux laisser la TC branchée sur le secteur tout le temps , ou faut il la débrancher , ce qui n'est pas l'idéal car tous les postes ne l'utilisent pas en meme temps;
Comme cette petite bete chauffe (je trouve).... sinon, qd la TC n'est pas en liaison avec un poste est ce que le DD de celle ci se met en veille malgré tout ?

merci de vos réponses.....;)

Je ne vois pas comment on peut la débrancher; elle n'a pas de bouton Marche/Arrêt et elle doit être opérationnelle pour assurer le fonctionnement du réseau Airport ( et peut-être le routage selon la configuration que ta as rentré ).
Je n'éteins jamais mes ordinateurs ( sauf quand j'ai besoin de les redémarrer pour une mise à jour -et encore c'est automatique- ou quand je dois voyager avec mon MBP). Cela ne pose strictement aucun problème aux Macs. Dans les entreprises de technologies de l'information, personne n'éteint les écrans, les PC sont éteints par environ 50% des personnes. A débattre.

Attention, pour les TC de 1ère génération, il semble qu'environ 18 mois après leur mise en service, il y ait des problèmes d'alimentation qui tombe en rade. Il me semble qu'il y a un post sur le sujet. espérons que les TC 2ème génération n'auront pas les mêmes problèmes.

Merci de ta réponse,

en disant "débrancher" je voulais dire la débrancher du secteur,comme je l'ai dit cet appareil chauffe qd meme et je me demandais si c'était nocif (pour l'appareil) dans le temps, et en cas de la laisser en permanence sur le secteur, est ce que le disque dur interne se met en "veille" ?
donc, ceux qui possedent cette time capsule que font ils ?

je pense que la mienne est une deuxieme génération (achetée d'occasion, mais l'achat neuf a été fait en Sept 2009), c'est une 1T.
d'avance merci;

Edit: non, je n'ai pas configurée ma TC en mode routeur, ma neuf box fait bien le travail.... les Ordi ont un systeme de refroidissement interne (ventilo) pas la TC, d'ou mes interrogations.......