Time Machine 1 Mac / 2 sauvegardes

Statut
Ce sujet est fermé.

whatsnewdoc

Membre enregistré
28 Septembre 2008
9
0
Paris (à l'ouest...)
Bonjour
Est-il possible d'effectuer à partir d'un Mac unique, deux sauvegardes time machine différentes :
- une "exhaustive" (disons sur un disque dur externe)
- une très partielle, concernant des documents de travail (sur une clé usb par exemple)
merci !

Pourquoi utiliser TM pour sauvegarder des documents sur une clé usb, il suffit de les y déposer...Peux tu expliquer?

Disons que la clef USB, ce n'est sans doute pas le bon support (fiabilité moyenne).

À part ça, c'est possible. Voir ici.

Pourquoi utiliser TM pour sauvegarder des documents sur une clé usb, il suffit de les y déposer...Peux tu expliquer?
Merci avant tout pour vos réponses. En (plus) clair, outre une sauvegarde time machine standard, j'aimerais une sauvegarde incrémentielle concernant des documents de travail (des PDF, que je récupère "de temps en temps") - c'est de la bibliographie pour des travaux scientifiques. Je les utilise dans un logiciel (Papers) qui, malheureusement, crashes parfois. En cas de crash après intégration d'articles, entre 2 sauvegardes TM, je n'ai plus qu'à recommencer...
J'utilise Smart Sync pour préserver ma base de données Papers mais il ne fait pas de sauvegardes incrémentielles.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Disons que la clef USB, ce n'est sans doute pas le bon support (fiabilité moyenne).

À part ça, c'est possible. Voir ici.
Encore merci !
On peut donc sauvegarder avec TM sur 2 volumes différents, ça je savais. Mais avec 2 réglages différents (c'est-à-dire des dossiers exclus de la sauvegarde qui ne sont pas les mêmes, çà, ça je ne sais pas
Je reçois mon volume de sauvegarde numéro 2 mercredi. Je regarderai précisément.

C'est quoi, cette base de données ? Parce que "Base de données", ça va assez mal avec sauvegarde incrémentale...

C'est quoi, cette base de données ? Parce que "Base de données", ça va assez mal avec sauvegarde incrémentale...
C'est de la référence bibliographique, genre EndNote si ca vous parle : des articles en PDF, assortis de métadonnées indispensables pour le travail, qui se récupèrent automatiquement (pour certaines) ou que j'ajoute manuellement (pour d'autres)
- Si je ne sauvegarde rien de cette base et que ça crashes, je suis mort je n'ai plus qu'à reconstituer une base de 6000 articles (à la louche) avec les références à vérifier puis à classer (ou au moins ce que j'aurais perdu depuis la dernière sauvegarde time machine).
- je je fais une sauvegarde non incrémentielle (ou incrémentale ?), je "sauvegarde le crash" et je perds les annotations...

La problématique est la suivante : une base de données doit conserver sa cohérence et a donc sa propre méthode de sauvegarde, vraisemblablement ignorée de Time Machine.
C'est un peu comme l'écueil de la bibliothèque iPhoto ou des disques des machines virtuelles (par exemple découpés en fichiers de 2 GB : il faut les copier quand la machine virtuelle est à l'arrêt).

La problématique est la suivante : une base de données doit conserver sa cohérence et a donc sa propre méthode de sauvegarde, vraisemblablement ignorée de Time Machine.
C'est un peu comme l'écueil de la bibliothèque iPhoto ou des disques des machines virtuelles (par exemple découpés en fichiers de 2 GB : il faut les copier quand la machine virtuelle est à l'arrêt).
La comparaison avec iPhoto est justifiée, Papers est une sorte d'iPhoto pour les articles en PDF
La copie manuelle, c'est ce que je fais actuellement (sauf si j'oublie...) donc je vais continuer...
Merci en tout cas pour cette discussion et les conseils

La comparaison avec iPhoto est justifiée, Papers est une sorte d'iPhoto pour les articles en PDF
La copie manuelle, c'est ce que je fais actuellement (sauf si j'oublie...) donc je vais continuer...
Merci en tout cas pour cette discussion et les conseils

Plutôt que de la faire manuellement tu pourrais l'ordonnancer (avec iBackup, par exemple)

Statut
Ce sujet est fermé.