Sujet unique Les problèmes de Time Machine

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Est-il possible d'utiliser Time Machine avec un disque dur connecté à une borne Airport Extreme?
Et si oui, ce disque peut-il être utilisé pour plusieurs machines? (à condition bien sûr de le partitionner)
 
Apparement oui pour plusieurs machine (d'apres les infos du site d'apple)
Back up the whole family.

The moment you choose a Time Machine drive, a single folder is created on the drive. Inside this folder is a subfolder for each Mac being backed up. (Yes, multiple Mac systems can share the same backup drive.) And within each subfolder is another list of folders — one for every backup performed on that Mac. Time Machine uses a standard file system to store all of its information. Nothing hidden anywhere.

parcontre sur le disque extern via wifi ...
You can designate just about any HFS+ formatted FireWire or USB drive connected to a Mac as a Time Machine backup drive. Time Machine can also back up to another Mac running Leopard with Personal File Sharing, Leopard Server, or Xsan storage devices.
je ne peux pas trop m'avancer

Personnelement j'aurai voulu savoir si on peut faire fonctionner time machine sur une partition à part. (ca m'embeterait de devoir me balader avec mon disque externe tout le temps avec mon macbook pro ... :confused: )
 
Oui mais ça n'a aucun intérêt, Time Machine sert à faire un backup des données. En cas de crash du disque, t'es marron. :hein:
 
Oui mais ça n'a aucun intérêt, Time Machine sert à faire un backup des données. En cas de crash du disque, t'es marron. :hein:

Certes mais en cas d'effacement accidentel ou d'écrasement de fichier intempestif, Time Machine continuerait d'être utile. Pour autant, je ne crois pas que cela soit possible vu l'accent mis sur les connexions USB et FW.
 
Certes mais en cas d'effacement accidentel ou d'écrasement de fichier intempestif, Time Machine continuerait d'être utile. Pour autant, je ne crois pas que cela soit possible vu l'accent mis sur les connexions USB et FW.

ouai voila exactement, a la base Time Machine c'été pour moi une grosse console de récupération plutot qu'un system de raid miroring logiciel. :love:

enfin attendons qu'il sorte, en attendant j'ai devoir encore fairte fondre la carte bleu.
 
il est possible d'utiliser TM avec une partition interne

je pense que TM marche avec un disque connecté à une AX ;)
 
  • J’aime
Réactions: Hérisson
Salut,

Pour préparer l'arrivé de Léopard, je viens de partitioner mon DD externe...
J'ai consacré 100Go à Time machine... Est suffisant?
Merci de votre aide.
A+
:up:
 
Ben ça dépend de la taille de ton DD de ton ordi... :siffle:

et de la quantité de données que tu veux conserver, aussi, j'imagine :)
Moi ce sera 500go minimum (taille du disque sur le mac), probablement plus :rateau:
On verra à l'usage : je suis surtout curieux de voir à quel point on peut l'utilsier pour faire du versionning sans se compliquer la vie :love:
 
Le DD de mon iMac est de 250Go...
Mais effectivement je pense qu'on peut paramètrer la fréquence d'enregistrement....
Et donc la place utiliséée
:D

on ne peut pas paramètrer la fréquence d'enregistrement :

soit on active TM et il sauvegarde tout seul, on s'en occuper pas

soit on désactive TM et on sauvegarde "manuellement" en faisant un click droit sur TM dans le dock > Backup now

c'est tout, pas d'autres options, à moins qu'apple ait intégré ça dans la finale, ce qui impossible :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: durandal216
Sachant que TimeMachine commence par une copie du contenu du ton DD, ça va être chaude faire tenir 250Go sur 100Go :mouais:

Je suis partie sur une hypothèse qu'il faut le double de place au disque de TimeMachine que celui de base (on doit pouvoir compter sur un ratio x1,5 si on manipule moins de fichiers)
 
il faut jamais tout ça :D

vous verrez à l'utilisation que finalement il ne faut tellement d'espace que ça pour TM, excepté si on manipule des fichiers vidéos ou de très lourdes photos (je pense aux photographes pro) ;)

de toute façon, TM ne s'adresse pas aux professionnels, mais bien aux particuliers :)
 
il faut un disque dur dédié a time machine ou bien on peut cumuler des données + TM ?
car je n'ai qu'un disque dur externe de 500Go avec des données dessus déja...

il faut une partition différente de la partition qu'on veut sauver, comme un disque externe ou une deuxième partition interne

mais on ne peut pas sauver ses données sur la même partition où celles-ci se trouvent ;)
 
Je ne vois pas pourquoi il faut plus de place sur TM que sur le DD... Puisque il sauvegarde au bout d'un certain temps en supprimant les plus vieux... J'ai un DD de 80Go sur mon MB, et j'ai mis 100Go en prévisions de time machine qui viendra remplacer ma sauvegarde CopyCarbonCloner...
 
Time machine va tout sauvegarder ou uniquement ce qu'on lui demande ?

Perso je m'en fiche de sauvegarder l'OS vu que j'ai le disque. Donc ca fait deja 10 gigas de moins.

Apres vous ne croyez pas que TM va compresser les donnees ?​
 
Et en fait, si on attendait avant de se poser toutes ces questions...

Il faudra observer le logiciel avant d'investir dans des disques aux capacites plethoriques lol​
 
Je ne vois pas pourquoi il faut plus de place sur TM que sur le DD... Puisque il sauvegarde au bout d'un certain temps en supprimant les plus vieux... J'ai un DD de 80Go sur mon MB, et j'ai mis 100Go en prévisions de time machine qui viendra remplacer ma sauvegarde CopyCarbonCloner...

plus tu as de place sur le disque de sauvegarde, plus tu peux conserver d'anciennes versions de tes fichiers. Du moins je l'espère :D

En ce qui me concerne, TM ne remplacera sans doute pas pas CCC (ou SuperDuper, dans mon cas ;)), c'est en plus.
 
il faut une partition différente de la partition qu'on veut sauver, comme un disque externe ou une deuxième partition interne

mais on ne peut pas sauver ses données sur la même partition où celles-ci se trouvent ;)

oui ça j'ai bien compris mais je voulais juste savoir si sur la partition ou le disque dur dédié a TM on peut quand meme y rajouter manuellement des fichiers ?