Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Vous ne pouvez pas choisir un disque réseau pour cible TimeMachine sauf si (les conditions sont cumulatives) :
  1. Votre point de partage doit être monté en afp (Apple File Protocol) - Time Machine ne sait pas (encore) gérer les points de partage montés en SMB (Server Message Block)
  2. Votre point de partage doit être géré par un service Time Machine (MacOS X server sait le faire, les NAS Synology et autres aussi, etc.)
Faute de quoi, vous ne pourrez pas utiliser facilement un point de partage distant comme repository Time Machine
 
Bonjour,
je rencontre un petit problème avec Time Machine.
je suis actuellement en train de préparer un Mac Pro sous el Capitan, je souhaite faire une Time Machine sur un lecteur réseau, or je ne peux pas sélectionner mon lecteur réseau.
j'ai correctement monté le lecteur réseau, je me trouve sur le même réseau, je peux y déposer des données, mais impossible de le sélectionner en tant que cible Time Machine.
j'ai contacté le support Apple, et le hotliner m'a, à demi mot, expliqué que je pouvais faire une Time Machine sur une Time Capsule, sur un HDD en USB, ou sur un IOS serveur, mais pas sur un lecteur réseau.

info ou intox?
pouvez-vous me guider sur une Time Machine vers un lecteur réseau depuis el Capitan?

Merci
Salut.

Tu peux t'inspirer de ceci : #5272 en adaptant bien sûr au cas d'un disque réseau qui n'est, me semble-t-il, pas très différent d'un partage réseau entre 2 machines.
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas choisir un disque réseau pour cible TimeMachine sauf si (les conditions sont cumulatives) :
  1. Votre point de partage doit être monté en afp (Apple File Protocol) - Time Machine ne sait pas (encore) gérer les points de partage montés en SMB (Server Message Block)
  2. Votre point de partage doit être géré par un service Time Machine (MacOS X server sait le faire, les NAS Synology et autres aussi, etc.)
Faute de quoi, vous ne pourrez pas utiliser facilement un point de partage distant comme repository Time Machine

Bonjour,
J'ai déjà lu dans un forum qu'il fallait utiliser afp, mais je ne sais pas comment procéder.
Ou plutôt: je parviens à monter le disque WD en cliquant sur Réseau , puis en me connectant comme Invité.
Comment savoir s'il s'agit d'une connection AFP, SMB, ou something else?
 
Bonjour,

Cliquez sur le disque réseau et demander les informations (cmd-I).
Voir exemple ci-dessusCapture d’écran 2016-09-14 à 11.01.44.png
 
Bonjour,
J'ai déjà lu dans un forum qu'il fallait utiliser afp, mais je ne sais pas comment procéder.

Bonjour,

Pour se connecter avec un protocole particulier : menu aller --> se connecter au serveur
Dans l'adresse du serveur, indiquer : [le protocole souhaité]://[l'adresse ip de la machine où se trouve ton lecteur réseau], tout cela sans les crochets.
exemples : afp://192.168.0.10, smb://192.168.0.10, cifs://192.168.0.10 etc....

--Usurp--
 
Bonjour,

Oui, le volume est bien monté en afp (Apple File Protocol).
Que donne la commande Terminal suivante ? :
Bloc de code:
tmutil destinationinfo
 
Bonjour tout le monde.

Est il possible de faire une sauvegarde Time Maschine d une partie de la machine ?
Dans mon cas Itunes et ses playlist uniquement.
 
Bonjour tout le monde.

Est il possible de faire une sauvegarde Time Maschine d une partie de la machine ?
Dans mon cas Itunes et ses playlist uniquement.

Oui c'est possible mais fastidieux. Le principe de Time Machine est de sauvegarder l'intégralité de ton ordinateur sauf "exclusions". Il te faudrait donc exclure tout tes dossiers sauf ce qui concerne Itunes. Fastidieux donc...
 
Oui c'est possible mais fastidieux. Le principe de Time Machine est de sauvegarder l'intégralité de ton ordinateur sauf "exclusions". Il te faudrait donc exclure tout tes dossiers sauf ce qui concerne Itunes. Fastidieux donc...
fichtres,
J ai deja une sauvegarde Time machine de la machine complete. J envisage une restauration car je suspecte ma machine d avoir été hacké et je n ai plus toutes les fonctionnalités disponible.

Par contre, étant pharaonique au possible, la musique contenue sur ma machine, les playlists et les tags ont une valeur extreme a mes yeux. Pour éviter tout problème qui me rendraient malade (comme tout perdre lors du process de restauration) j aimerai faire une deuxième copie, a part, uniquement de la musique Itunes et ses playlists.
 
Dans ces cas la tu va dans préférences>time machine>exclure ces éléments des sauvegardes et tu coches tout ce que tu veux.

Mais tu te rendras bien vite compte que Time Machine est prévu pour fonctionner à l'inverse de ce que tu souhaites. Ca sera bien plus simple de glisser-déposer les dossiers que tu souhaites sauvegarder sur un disque externe plutôt que d'utiliser Time Machine.
 
OK. C est bien ce aui me semblais.
Sans solutions a mon problème avant mardi, je procéderai a une restauration avec time machine. je n ai plus qu q trouver un nouveau disque externe et glisser déposer les musiques/playlists d itunes (qui sont deja incluse dans time machine, mais ... c'est une securité supplémentaire)
 
Pour ce que tu veux faire, il y a iBackup : gratuit, performant en sauvegarde différentielle et restauration d'un dossier ou d'une application.

J'y ajouterais un cloud (iTunes Match et/ou autre) : quand on tient énormément à quelque chose…
 
Merci pour l'info.
Je viens de faire la restauration cette nuit, et j'ai utilisé une autre méthode expliqué par un membre sur un autre sujet : https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

J'espere que tout vas se passer correctement. C'est en train de copier/mettre a jour.
Par contre je garde l'info de IBackup qui semble intéressant.
Merci pour l'info.
 
Bonsoir à tous,
Je viens de revenir sur El Capitan après avoir essayé Sierra (avec lequel plusieurs app ne fonctionnaient pas...).
J'ai réussi à récupérer tous les fichiers que je voulais, mais mais je n'ai pas récupéré les notes écrites sous Sierra. Comment puis-je le faire ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Les notes pourraient être dans Maison/Bibliothèque/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes (elles y étaient en 10.9)
où Coup d'œil pourrait t'aider à trier ce que tu veux retrouver.
 
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur El Capitan et maintenant Sierra, mon disque Time Machine en USB 3 me fait une erreur d'éjection pendant la sauvegarde, il se deconnecte tout seul, sans raison apparente.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème et comment le résoudre ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur El Capitan et maintenant Sierra, mon disque Time Machine en USB 3 me fait une erreur d'éjection pendant la sauvegarde, il se deconnecte tout seul, sans raison apparente.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème et comment le résoudre ?

Merci

Quel est le message d'erreur au moment de l'éjection.
En général, il s'agit d'un problème de connexion soit au niveau du connecteur côté disque, soit au niveau du connecteur côté ordinateur, soit au niveau du câble.
J'ai un disque RAID en USB 3 pour TM, et ne n'ai jamais eu de soucis.
 
Bonsoir,

Je possède un HDD externe en USB pour ma TimeMachine, je suis sous El Capitan 10.11.6
J'aimerai passer à Sierra, je l'ai téléchargé sur l'App Store et il ne me reste plus qu'à l'installer.

Afin de sécuriser l'installation en cas de problèmes ultérieurs, j'ai quelques questions:

1- dois je débrancher mon HDD externe où il y a mes sauvegardes de Timemachine avant de faire la mise à jours (pas d'installation propre)

2- si oui, en cas de problème pourrai-je reinstaller El Capitan à l'identique (comme mon iMac à l'instant T) à partir de cette sauvegarde sur mon HDD externe ?
Normalement oui: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314



Merci à vous.
 
Dernière édition: