Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je n'ai pas de HDD externe pour ça.
 
Les 1To sont utilisés, j'ai une sauvegarde toutes les heures.
 
Bonsoir,

J'attends vos retours avant de passer à Sierra ;-)
 
Oui, je peux aussi acheter un autre iMac pour installer Sierra ...
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
1- dois je débrancher mon HDD externe où il y a mes sauvegardes de Timemachine avant de faire la mise à jours (pas d'installation propre)

2- si oui, en cas de problème pourrai-je reinstaller El Capitan à l'identique (comme mon iMac à l'instant T) à partir de cette sauvegarde sur mon HDD externe ?
1- Il suffit de désactiver Time Machine dans ses Préférences Système (bouton OUI / NON) juste avant de lancer la mise à niveau.

2- Tu pourras, si tout va bien (d'où l'intérêt d'un clone en plus de TM, même si l'intérêt est plutôt rare) : il suffit d'avoir lancé une ou deux nouvelles sauvegardes sous le nouveau Système et de redémarrer sur la partition Recovery (utilitaire de Restauration).
 
Est-il possible d'utiliser Time Machine avec un disque dur connecté à une borne Airport Extreme?
Et si oui, ce disque peut-il être utilisé pour plusieurs machines? (à condition bien sûr de le partitionner)
Bonjour

Je viens d'acheter avec mon iMac une borne airport express
Malgré que mon réseau wifi SFR fonctionne bien impossible que ma borne capte le réseau , elle clignote toujours en orange...une idée? Merci
 
tout depend comment tu as confiture via utilitaire airport express ... je peux t'aider si tu veux
 
Bonsoir,

J'ai actuellement un DDE de 1To pour TM. Je souhaiterai savoir comment faire si j'achète un nouveau DDE plus grand de 2To pour mettre tout ce qu'il y a dans mon DDE de 1To dans le nouveau DDE ET faire que ce nouveau DDE soit le DDE par défaut pour mes nouvelles sauvegardes TM ? Merci.
 
Bonsoir,

J'ai actuellement un DDE de 1To pour TM. Je souhaiterai savoir comment faire si j'achète un nouveau DDE plus grand de 2To pour mettre tout ce qu'il y a dans mon DDE de 1To dans le nouveau DDE ET faire que ce nouveau DDE soit le DDE par défaut pour mes nouvelles sauvegardes TM ? Merci.
Bonjour,

Dans les récents OS X, après avoir désactivé TM dans ses Préférences Système,
il suffit de faire un glisser-déposer du dossier Backups.backupd dans le Finder (de l'ancien DDE vers le nouveau),
puis de reparamétrer Préférences Système sur la nouvelle destination,
et de réactiver TM.
 
Bonjour à tous

Il y a sûrement la réponse dans les 270 pages qui précèdent, mais si je pouvais éviter...
Voilà mon soucis j'ai décidé de refaire ma sauvegarde time machine car elle m'a sauvegardé en clair tout mes MdP avant que je ne les efface, de toute façon, rien d'important à garder dessus alors je l'ai effacé.

Seulement voilà, je dois sauvegarder mon SSD de 256 Go sur un DDE de 500 Go et le système me dit qu'il ne peut pas faire la sauvegarde car il a besoin de 506 Go de libres. Je ne sais pas où il trouve les Go en trop, et je voudrais lui expliquer gentiment que si, il a assez de place :D

Quelqu'un a une idée? :merci: Merci d'avance.
 
Salut jacques

Vérifie dans les préférences de «TimeMachine» si tu as bien exclu, en ce qui concerne la "source" de la sauvegarde, tous les volumes montés autres que celui de ton SSD de 256 Go...
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Merci Macomaniac, tu es trop fort :)
J'ai effectivement un DDI que je n'utilisais pas mais sur lequel j'ai mis plein de choses dernièrement, c'est tout simple, mais c'est bien ça.
Merci encore.
Et en plus, pour une fois la question étant ce qu'elle est, ta réponse peut tenir en 2 lignes. ;)
 
Bonjour,
Je suis tout récent sur le forum en tant que participant bien que lecteur régulier de macgé.
Je rencontre quelques soucis pour récupérer des éléments dans une sauvegarde Time Machine. J'ai déjà cherché comme j'ai pu mais je n'ai pas trouvé ou pas vu en tout cas.
J'ai eu un iMac mid-2011 que j'ai sauvegardé en Time Machine et tout fonctionnait bien. Il était sous Maverick. Depuis, je l'ai vendu mais j'ai conservé les 500Go de sauvegarde sur ma Time Capsule.
Je viens d'avoir un MBPR 15 2016 et je voudrais récupérer les dossiers, photos et autres dans la sauvegarde Time Machine de mon iMac.
D'abord, est-ce possible? Je vois bien l'image disque de la sauvegarde mais je ne peux pas la monter.

Merci d'avance pour l'aide apportée, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.;)