Time machine désactivée et sauvegarde disparu

Statut
Ce sujet est fermé.

mathmos

Membre confirmé
22 Juillet 2009
22
0
46
Ch'Nord
www.fkweb.fr
Bonsoir à tous,

Ce soir je rentre du boulot ouvre mon macbook air et je m'aperçois que dans la barre de tache l'icone de time machine est "grisé" (désactivé)

Pas de problème je rentre dans les préférences de la time machine, j'active à nouveau la time machine et sélectionne la time capsule que j'ai depuis 6 mois et qui fonctionne parfaitement sur mon macbook air et mon mac mini.

Et là c'est le b..del, l'utilitaire me propose une nouvelle sauvegarde complète de mon macbook ?

Le panneau m'indique "sauvegarde la plus ancienne: aucune" / "dernière sauvegarde: aucune" ?

Je regarde dans le finder trouve ma time capsule et retrouve ma sauvegarde Macbook air (double clique) et apparait dans le finder "copie de sauvegarde time machine" avec tous les backup de mon macbook air?

Comment faire pour "raccrocher" mes backup sans faire une nouvelle sauvegarde de mon macbook qui je le pense effacera tous mon historique (je le crois) et prendra de la place.

Merci pour le coup de main.

Mathmos

Dernière édition:
il y a un très très bon site ( en anglais) sur Time machine
avec tonnes d'astuces et combines et sorties d'impasse

attends je regarde mes signets

Apple* OSX* and* Time* Machine* Tips

exemple de FAQ sur souci avec anciens backups et message " création de nouveau backup"
( qui d'ailleurs renvoit AUSSI vers une section speciale Time capsule)

Time Machine - Troubleshooting C13. " . . . Time Machine must create a new backup for you."

Bonjour Pascal,

Merci pour l'info, je regarde ce soir et vous tiens au jus ;)

Mathmos

Je viens de suivre les conseils du site merci pascal ;-)

la TM a lancé une sauvegarde (pas une complète) et les indications dans le panneau de le TM sont revenues: "sauvegarde plus ancienne: 23 Novembre 2013..." mais lorsque que je rentre dans TM les barres horizontales à gauches qui permettent de retourner dans le temps apparaissent violettes et non blanches ?

Avez-vous une idée du pkoi ce changement de couleur ?

J'arrive à "naviguer dans le temps" mais cela est extrêmement long ou le fenêtre n'indique aucun dossier ?

Merci pour le coup de main.

Mathmos

Statut
Ce sujet est fermé.