Time machine et contacts

Statut
Ce sujet est fermé.

MacJov

Membre actif
27 Octobre 2008
126
1
Charente
Bonjour
J'ai donné mon I Pad récemment à mon fils. J'avais effacé tous mes contacts, et supprimé l'accès à I cloud et mon compte Apple. Ce matin il m'a demandé mon mot de passe Apple car il lui fallait (soi disant) pour changer le compte. Je lui ai donné sans réfléchir hélas. Quand le I pad s'est connecté il a effacé tous les contacts sur I Cloud donc sur mon Mac mon nouvel I pad et I phone 6. J'ai une sauvegarde sur ma time capsule mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier contacts pour les récupérer. J'ai un message qui me dit que je ne peux pas modifier Contact car OS X en a besoin .
Je suis sous OS X 10.8.5
Que puis je faire ?
J'ai quand même mon vieux I Phone 4S qui a encore les 250 contacts en mémoire mais je ne veux pas faire de fausse manie
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

comment tu procèdes?

normalement
tu ouvres l'appli contacts
partie tous contacts
PUIS
avec donc contacts en premier plan
tu rentres dans TM via menu barre du haut et sa procédure de remontée dans le temps
et tu voyages dans le temps
et tu cliques restaurer à la date choisie

Merci pour la réponse rapide
Il me semble que c'est ce que j'ai fait mais je recommence. je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

Impeccable j'ai tout ouf. Je ne sais pas comment te remercier. J'avais fait ainsi mais pas mis contacts au premier plan donc j'avais tout !!
Je t'offre le champagne si tu passes en Charente
Merci encore tu me sauves la mise

je pense à un detail

tu ne dis pas - mais je crois deviner la réponse- si tu as DEconnecté l'accès icloud de TON mac
:D

Pourquoi devrais je déconnecter mon Mac ? j'ai pu récupérer aussi tous mes contacts.
C'est à mon fils que je viens de dire de ne pas se connecter à mon compte. Il essaye de mettre face time avec son compte que les problèmes ont commencé; Mais il va se débrouiller

je disais ca à cause de ton phrasé ambigu ( entrre TES matosses ou log et SES matosses et log)
J'avais effacé tous mes contacts, et supprimé l'accès à I cloud et mon compte Apple. Ce matin il m'a demandé mon mot de passe Apple car il lui fallait (soi disant) pour changer le compte. Je lui ai donné sans réfléchir hélas. Quand le I pad s'est connecté il a effacé tous les contacts sur I Cloud donc sur mon Mac mon nouvel I pad et I phone 6
pour revenir à toi

là maintenant pour TES contacts
tout baigne?

ok

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

Statut
Ce sujet est fermé.