Time Machine : Utiliser un PC comme disque dur

SICKOS

Membre enregistré
11 Juin 2008
1
0
Bonjour !
Tout d'abord, désolé si je poste ici une question souvent abordée, je suis pas expert en macs, ni même en ordinateur, même si je fais de mon mieux, je trouve pas de réponse à mon problème sur ce forum (en fait je sais pas comment on fait pour chercher, manuellement, c'est impossible...)
Bref, je vous expose mon problème...
Je me suis acheté il y a peu un MacBook (c'est vraiment génial, comparé à Microsoft Windows, mais je vous passe les détails, vous devez savoir...).
Le problème étant que je voudrais utiliser l'un de mes deux ordinateurs portables (un tourne sur XP, un autre sur Vista...), comme disque dur externe afin de l'utiliser avec time machine...
Dans le cas où cela serait possible, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez sûrement !
Bonne soirée !

PS : Pour info, je compte les relier par Ethernet, est-ce que ça passe ou pas ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je trouve pas de réponse à mon problème sur ce forum (en fait je sais pas comment on fait pour chercher, manuellement, c'est impossible...)
allez, une piste : tu vas sur le site Apple, tu fais une recherche sur "Time Machine" et tu peux lire ça :

" Vous pouvez désigner comme disque de sauvegarde Time Machine n'importe quel
" disque FireWire ou USB au format HFS+ relié à un Mac. Time Machine peut également
" sauvegarder sur un autre Mac exécutant Leopard avec le partage de fichiers personnels,
" Leopard Server ou des périphériques de stockage Xsan.

En bon français : pas de formats NTFS, Fat32 ou autre... que du HFS+

Mais bon, sur le forum, il y a aussi un fil dédié à Time Machine, tu devrais y trouver des éléments de réponse plus complets si besoin.

Utiliser un PC pour faire des sauvegardes ? Un portable qui plus est ?? !

C'est pas une bonne idée :( :mad: