[titre en majuscule]

Arnaud

Membre confirmé
23 Mars 2003
21
2
48
Bonjour à tous, voila ma question : je possède un petit réseau à mon domicile (un iBook en 9.2 + un iMac en X.3 avec routeur ADSL Olitec et modem ADSL ethernet Bewan) et un réseau à mon entreprise (un iMac et un G3 en 9.2 + trois iMac en X.3 + deux PC en Windows XP Pro + modem routeur Olitec et 3 Hub) et j'aimerais savoir comment faire pour me connecter de l'iMac de mon domicile à celui de mon travail (les deux étant sous X.3) pour récupérer des fichiers et éventuellement faire du travail à distance (utilisation de certains logiciels, impressions, ...). Est ce que cela est réalisable depuis l'extérieur comme on peut utiliser un réseau interne au sein de l'entreprise ?????

Merci d'éclairer ma lanterne de vos prpopostitions car je désespère un jour de trouver une solution. Merci à tous.


confused.gif
confused.gif
 
tu tape l'adresse IP internet (celle du modem) depuis "ce connecter a un serveur" normalement cela marche mais il ce peut que la port apple talk (548) sois bloqué dans ce cas il faut le débloquer, il peut étre bloquer par un firewall ou un routeur.
a+
 
Il y a des logiciel qui te permetteront de ne pas utiliser ton ordinateur au bureau comme un disque dure mais de travailler de ton poste à la maison en ouvrant une "session" sur celui distant.

Pour un réseau interne il y a Apple Remote desktop Voir ici Très simple d'utilisation mais pour les connection a distance c'est pas le pied...

Pour les connections a distance il y a Timbuktu
Voir ici

J'aime bien aussi... Pour les PC il y a CBD de microsoft...

ici

Tout ces logiciel te permetteront de travailler de la maison sur ton poste de travail au bureau et de voir ton écran du bureau.

En ouvrant un connection VPN c'est magique la vitesse d'utilisation que tu auras.

Amuse toi bien

Marc-André
laugh.gif