Touche trop sensible sur Powerbook

Charles D

Membre confirmé
11 Janvier 2005
10
0
Bonjour a tous,
mon nouveau Powerbook (2 mois) a un ptit soucis : la touche "m" est devenue du jour au lendemain ultra sensible, au point qu il suffit d une pression ridicule (moins que pour un ecran tactile) pour ecrire...je ne sens pas la touche bouger sur mon doigt que la lettre est deja la...
C est assez chiant car laissant trainer un peu mes doigts sur le clavier quand je tappe je me prend des "m" a la pelle dans tous mes textes, et lorsque je tappe dessus ca m en ecris 2-3 a la suite.

Que faire que faire? qu est ce que ca peut etre (probleme de mecanisme? le senseur qui s est deplace?...) est il possible de la demonter sans risque de casser les pattes pour jetter un coup d oeil?

Sinon j irais a l apple care non mais, je l ai achete a Hong Kong ou je suis pour encore deux mois, faudrait pas que ca traine...

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je doit etre un des moins apte à t'aider, mais comme tu reste sans réponse, je me lance :D Tout ce que je peux faire, c'est te donner le lien pour un tuto qui explique comment démonter son PB... Bricolage qui nécessite un peu de doigté (ce serait malheureux de faire une griffe... ou de le mettre hors service... :hein: ). Donc si tu ne veux pas le ramener à l'apple care et que tu as les bons outils, lance toi... mais fais attention :D

En esperant t'avoir un peu aidé...

Merci pour ta reponse, je vais attendre encore un peu en esperant que qqun ayant eu le meme probleme reponde, sans quoi je regarderai de plus pres ... de toute facon demonter une touche c est pas mechant...

Update: j ai demonte la touche, tout semblait normal, pas de salete ni rien....demonte celle d a cote pour compare, aucun soucis apparemment.... toujours tres sensible. c est vraiment chiant.
si qqun a eu le meme soucis....suis tout ouie

c'est etrange...

huuum, si les claviers de powerbook sont comme ceux des ibooks, ca doit etre la partie ronde (au milieu) en caoutchou qui doit etre fatiguée, ou peut etre le petit mecanisme en plastoc... essaye de comparer a une autre touche...

si c'est bien le cas, telephone a Apple, si ils sont cool, ils t'enveront peut etre une piece neuve...

je suis desolé, mais je vois pas trop...

edit: heu, c'est pas ta touche, qu'est tout simplement mal clipsé ?!? :heu:

Non non elle est bien clipsee, d ailleurs quand je la declipse et que j effleure le caoutchouc, meme probleme de sensibilite, je ne vois pas de crasse ni rien, incomprehensible. Je telephonerais a Apple donc, mais s ils m envoient une touche je ne vois pas trop ce que je vais en faire...

non, non, pas une touche, mais le petit mecanisme en plastique sous la touche... si c'a s'arrange pas... ce la vient carement du clavier... a toi de voir apres, si c'est vraiment génant...

'fin, tiens nous au courant...