Touches clavier/key buttons AZERTY arabe-français

Bouc_émissaire

Membre confirmé
7 Septembre 2012
14
0
Salut à tous,

vous l'avez deviné je suis né de la dernière pluie et déjà bouc émissaire (c'est toujours de ma faute :(!).
Quelque pourrait me filer un tuyau ?
Je cherche des touches arabe-français pour mon clavier MacBook Pro (mid-2009, Snow-Leopard).
Par "touches arabe-français" je veux dire ça (sauf que là les touches sont pour un QWERTY tandis que moi j'ai un AZERTY), et pas ça (cover).

Merci.

Merci.
J'avais déjà lu ce post.
Il me semble que ma question n'a été très claire.

Je clarifie ma pensée:
Il ne s'agit ici de savoir comment avoir configurer mon clavier en mode arabe, ni d'utiliser le visualiseur de clavier (pas pratique), mais de changer (physiquement) mes touches de clavier original français-AZERTY en de nouvelle touche français-arabe-AZERTY.
En gros je souhaiterais avoir sous les yeux un clavier dans lequel se trouve mes lettres françaises et mes lettres arabes.

Ma question autrement est :
Où jpuis-je me procurer ces touches ? Existent-elles en mode AZERTY ?
Cette vidéo (encore une fois) est un "presque-parfait" exemple de ce dont j'ai besoin.
Pourquoi "presque parfait": parce que dans la vidéo les touches correspondent à des touches QWERTY, donc problème ! Pourquoi problème : par exemple, la lettre arabe se trouvant avec le Q en QWERTY se trouve en fait avec le A en AZERTY.

Compris :siffle:

Effectivement ça pourrait être une solution...je vais voir ce qu'il en est.

Ceci dit (je suis un peu difficile :D) si un tel clavier exister (j'en doute presque pas),
je crains devoir faire fasse à 2 gros inconvénients, le second étant le plus gênant :

1) Le prix du clavier;
en effet, si de telles touches de clavier (arabe/français) existaient leur prix serait sans nul doute bien en deçà du prix du clavier Bluetooth que tu m'a suggéré.
2) Un deuxième clavier, Bluetooth certes, un peu (ou trop) encombrant non ??;
je me vois mal me trimbaler avec un clavier en plus de mon Mac, tu le reconnaitra certainement mais c'est pas trop pratique comme solution (surtout moi qui bouge beaucoup avec mon Mac)...

Mais bon ça reste une solution alternative, voir la seule solution si ces fameuses touches de clavier français/arabe n'existaient pas (ce qui m'étonnerait beaucoup puisqu'elles existent en mode QWERTY).

Ceci dit, merci beaucoup Anonyme.

En espérant "avoir des touches", je reste ouvert si quelqu'un venait à trouver ce produit.

En y repensant, je vais peut-être faire un tour à l'Apple store voir si je peux en savoir plus là bas.

Encore merci Anonyme.