10.11 El Capitan Touches non fonctionnelles clavier intégré macbook pro 2011

Aymeric1992

Membre enregistré
28 Février 2016
2
0
35
Bonjour à tous;

Je me permets de demander vos avis/conseils après avoir essayer toute une journée (sans succès) de remettre mon clavier en état de marche.

Voila le problème:

Depuis ce matin et sans raisons certaines touches de mon clavier sont bloquées.
Il s'agit du "@", "-", "$", "^" et la touche cmd de gauche (uniquement de gauche).

J'ai tout essayé:
  • reinstallation de OSX el Capitan
  • Réparation des permissions
  • Reset PRAM et SCM
  • Réparation des fichiers système
  • Création d'un autre compte utilisateur
  • Changement de méthode de saisie (avec des claviers complètement différents)
  • Nettoyage physique des touches avec un compresseur

Rien n'y fait, mon clavier ne fonctionne pas correctement.

De plus quand j'affiche à l'écran mon clavier les touches ^ et ` sont affichées en jaune (voir image attachée).

Bref; je désespère, et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me renseigner.

Merci d'avance pour votre aide.

Pat

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-02-28 à 19.39.51.webp
    Capture d’écran 2016-02-28 à 19.39.51.webp
    13 KB · Affichages: 142
Bonjour Aymeric

Si ta version d'OS X actuelle est ultérieure à «Snow Léopard 10.6», je te conseille de démarrer ton Mac les touches ⌘R tenues pressées ensemble jusqu'à la  = démarrage sur la partition de récupération «Recovery HD».

Lorsque tu touches l'affichage de la fenêtre des 4 Utilitaires OS X, lance "Ré-installer OS X" en choisissant comme destination le volume de ton OS (intitulé Macintosh HD par défaut). Connexion Wi-Fi (ou Ethernet) requise. Tu devras renseigner ton AppleID. Compte dans les 3 H de téléchargement depuis l'AppStore des ressources de restauration + une 1/2 H de ré-installation. Seul le Système de l'OS est restauré, sans impact sur les comptes d'utilisateurs, leurs données et les applications tierces ajoutées.

=> cette opération de restauration du Système de ton OS pourrait récupérer les choses, si ton problème de clavier est purement un dysfonctionnement logiciel...