toujours gif animé

colorelle

Membre confirmé
1 Juillet 2004
17
0
:rateau: encore moi...
Après moult périgrinations,toutes personnelles,car malgré mes demandes sur de nombreux forums---> une seule réponse(à se demander même si quelqu'un a déjà voulu faire un gif avec G.C),je suis parvenue à créer un gif animé dans G.C,transparence comprise.
Je pensais être enfin au bout de mes peines et bien non,c'est l'itération à présent qui ne fonctionne pas.J'ai bien coché infini dans les options,comme indiqué dans le manuel,mais nada pas de continu.
 
colorelle a dit:
:rateau: encore moi...
Après moult périgrinations,toutes personnelles,car malgré mes demandes sur de nombreux forums---> une seule réponse(à se demander même si quelqu'un a déjà voulu faire un gif avec G.C),je suis parvenue à créer un gif animé dans G.C,transparence comprise.
Je pensais être enfin au bout de mes peines et bien non,c'est l'itération à présent qui ne fonctionne pas.J'ai bien coché infini dans les options,comme indiqué dans le manuel,mais nada pas de continu.

Bonsoir,

Comment avez-vous fait pour rendre un GIF transparent avec GC ? Je cherche mais ne trouve pas.

:king:
 
Oups !

J'ai trouvé la solution dans un autre forum... Il faut que je pense à mettre mes lunettes :)

:king:
 
Aragorn a dit:
Bonsoir,

Comment avez-vous fait pour rendre un GIF transparent avec GC ? Je cherche mais ne trouve pas.

:king:
tu as un outil transparence que tu peux appeler avec la touche Y.
C'est une baguette magique avec laquelle tu clique sur la couleur que tu désire voir en transparence, en l'occurrence ton fond qui je pense doit être blanc.
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
El_ChiCo a dit:
tu as un outil transparence que tu peux appeler avec la touche Y.
C'est une baguette magique avec laquelle tu clique sur la couleur que tu désire voir en transparence, en l'occurrence ton fond qui je pense doit être blanc.

Merci beaucoup pour ton aide ;)

:king:
 
je n'ai même pas vu que j'avais posté en retard...

et pour revenir au problème de colorelle : tu la trouve où la fameuse option de lecture en boucle ? Parce que j'ai fait aussi des gif annimés (ma signature d'ailleurs...) et elle ne pose pas de problème, mais je n'ai jamais rencontré de telle option... Maintenant j'ai une version de GC qui n'est sûrement pas la dernière... Donc je ne sais pas trop... C'est la 5.1...
 
El_ChiCo a dit:
je n'ai même pas vu que j'avais posté en retard...

et pour revenir au problème de colorelle : tu la trouve où la fameuse option de lecture en boucle ? Parce que j'ai fait aussi des gif annimés (ma signature d'ailleurs...) et elle ne pose pas de problème, mais je n'ai jamais rencontré de telle option... Maintenant j'ai une version de GC qui n'est sûrement pas la dernière... Donc je ne sais pas trop... C'est la 5.1...

:rose: pour faire un gif animé dans G.C il faut après avoir "bien" préparer chacune de ses séquences(palette identique très important,dimensions aussi très important ..etc) les mettre dans un dossier par ex sur le bureau.
Et connaître son lieu de destination,dans la maison par ex.Les lieux de départ et d'arrivée doivent être différents.
Ouvir G.C,Dans fichier choisir "Convertir et modifier" a Gauche:eek:uvrir le dossier qui contient toutes les séquences du gif animé à obtnenir,puis dans éditer cliquer sur "tout sélectionner",dans la colonne de droite choisir et ouvrir le dossier de destination,puis le format:Gif puis toutes les options de ce format 89a, mode de rejet (qui me pose souvent un problème),couleur de transparence(qui me pose toujours un problème,mais qui n'est pas grave parce que solutionnable par après) et puis il y a les itérations,normalement on choisit infinipour normalement avoir un gif en continu.Bonnaphil a promis de s'en occuper parce que là ça coinçe vraiment.Ensuite on tape O.K et puis Exécuter .En principe on a le gif animé dans l'autre dossier.Il faudra encore faire quelque petit réglages et il est prêt.Mais je le répète pour le moment pas moyen de l'avoir en continu.
 
El_ChiCo a dit:
tu as un outil transparence que tu peux appeler avec la touche Y.
C'est une baguette magique avec laquelle tu clique sur la couleur que tu désire voir en transparence, en l'occurrence ton fond qui je pense doit être blanc.

:rose: l'outil de transparence se trouve Aussi dans la pallette d'outil et en double cliquant dessus,il donne des options supplémentaires
 
El_ChiCo a dit:
je n'ai même pas vu que j'avais posté en retard...

et pour revenir au problème de colorelle : tu la trouve où la fameuse option de lecture en boucle ? Parce que j'ai fait aussi des gif annimés (ma signature d'ailleurs...) et elle ne pose pas de problème, mais je n'ai jamais rencontré de telle option... Maintenant j'ai une version de GC qui n'est sûrement pas la dernière... Donc je ne sais pas trop... C'est la 5.1...

:rose: tu peux télécharger la dernière version 5.6 à partir du site
 
colorelle a dit:
:rose: l'outil de transparence se trouve Aussi dans la pallette d'outil et en double cliquant dessus,il donne des options supplémentaires
Merci pour ce conseil... (En fait, je ne suis pas un grand utilisateur de GC mais il est vraiment pratique, et je le découvre petit à petit...)

Du coup, je ne comprend pas tout à fait ta première réponse à mon message, mais je la regarderai plus attentivement très bientôt.

En attendant, j'espère que bonnaphil aura pu répondre à ta question...