Tous Comptes Faits Personnel et OSX 10.8.2

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
je suis un fervent utilisateur de TCF qui est au demeurant un excellent programme de gestion de compte.
Depuis la dernière mise à jour de OSX 10.8.2 le built 12C60, il m'est impossible de lancer le programme. En liaison avec le support d'Innomatix ( TCF ), j'ai tout essayé: utilisation de versions précédentes, suppression et ré-installation, récupération de Time Machine etc... rien n'y fait, le programme refuse de démarrer et me donne à chaque fois un message d'erreur destiné à Apple mais je ne peux pas le relancer.
Sur mon petit MacBook où j'ai aussi TCF (En plus de Time Machine, je l'utilise comme sauvegarde et j'ai bien fait ), le programme fonctionne correctement à partir des fichiers d'archive de mon iMac que j'ai transférés. Sur ce petit MacBook, je n'ai pas fait de mise à jour avec la built 12C60 de jeudi dernier. Et , du coup, je ne la fais pas!!
Je pense donc qu'il y a un lien de cause à effet.
J'ai pris contact avec le support de TCF plusieurs fois ( même Dimanche il y avait quelqu'un ) mais ils ne comprennent pas non plus pourquoi le programme ne se lance pas. Ils m'ont proposé plusieurs solutions mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
C'est vraiment incompréhensible cette histoire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide
GGERARD;)

Peut-être essayer sur une autre session?

Chez moi, TCF se lance sans problème avec la dernière version de Mountain Lion.

Bonjour,
Problème résolu depuis ce matin grâce à l'opération du Saint Esprit... et aux mystères de l'informatique!!
J'ai tout désinstallé , programme dans Applications et fichiers annexes dans "préférence ", les "plist" et la suite.....
J'ai re-transféré le programme et les fichiers de comptes depuis mon petit MacBook qui me sert aussi de sauvegarde ( heureusement ).
J'ai relancé et tout fonctionne comme si de rien n'était, après je ne sais combien de tentatives.
Les voies de l'informatique sont parfois impénétrables mais aussi incompréhensibles!!
GGERARD;)