tout faire passer depuis mon iMac vers ma télé

Alicia78

Membre enregistré
11 Septembre 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je suis novice et je possède un iMac Mac OS X (version 10.6.8) Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo.
Je souhaite faire passer depuis mon iMac vers ma télé (audio + vidéo et son).
Notre télé est équipé d'un port Hdmi.

Pouvez-vous me dire comment faire et dans le cas échéance me communiquer les accessoires indispensables.

Dans l'attente de vous lire, je vous en souhaite bonne réception.

Alicia
 
Bonjour,
Cet iMac possède une sortie Mini-DVI.
Pour transmettre la vidéo il faudra ce type de câble : Mini-DVI vers HDMI
Pour le son il faudra un autre câble :
Jack/Jack ou pour une connexion numérique à un ampli jack toslink

La vidéo et le son sont donc séparés. Ainsi si la télé possède uniquement une entrée HDMI sans entrée son liée, tu ne pourras pas avoir le son directement sur la TV, il faudra passer par un ampli externe.
 
La vidéo et le son sont donc séparés. Ainsi si la télé possède uniquement une entrée HDMI sans entrée son liée, tu ne pourras pas avoir le son directement sur la TV, il faudra passer par un ampli externe.
Tout dépend de la version de norme HDMI utilisée, mais à partir de la 1.3 il est tout à fait possible de véhiculer la vidéo et l'audio dans le même adaptateur. Exemple ici.
Une fois connecté, dans Préférences / Son du Mac, l'adaptateur apparait comme source de sortie audio possible, et une fois sélectionné on règle le volume avec la télécommande de la TV tout simplement ;)
 
Tout dépend de la version de norme HDMI utilisée, mais à partir de la 1.3 il est tout à fait possible de véhiculer la vidéo et l'audio dans le même adaptateur. Exemple ici.
Une fois connecté, dans Préférences / Son du Mac, l'adaptateur apparait comme source de sortie audio possible, et une fois sélectionné on règle le volume avec la télécommande de la TV tout simplement ;)

Non non pas du tout, attention à ne pas confondre Mini-DVI et Mini Displayport. Son modèle d'iMac n'est pas équipé en Displayport. Le DVI sort uniquement de la vidéo.